Café. Illustration.
Plein écran
Café. Illustration. © Rombouts

Ce café belge et équitable a été cultivé exclusivement par des femmes

Journée des droits de la femmeÀ l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la marque de café belge Rombouts présente le “Coffee by Women”, un café issu du commerce équitable qui est cultivé exclusivement par des femmes.

  1. Un nouveau brunch au cadre bucolique débarque dans le Brabant wallon

    Un nouveau brunch au cadre bucolique débarque dans le Brabant wallon

    Un soleil radieux. Il aura fallu être patients, mais le voici enfin. Le printemps s’est finalement installé. Avec lui, l’envie de se réunir entre amis ou en famille en terrasse. Et c’est souvent le dimanche matin que l'on choisit de se retrouver pour un copieux brunch. Les habitants du Brabant wallon vont être ravis, puisque Chaumont-Gistoux compte désormais une nouvelle adresse pour leur petit-déjeuner dominical.
  2. Grignoter tard le soir fait-il vraiment grossir?

    Grignoter tard le soir fait-il vraiment grossir?

    Dévorer une petite douceur après le repas du soir ou bien ouvrir un paquet de chips devant un bon film: comment résister à la tentation? Nous sommes nombreux à grignoter de temps en temps tard le soir devant la télé. Mais on entend souvent dire que cette habitude est très mauvaise pour la santé et qu’elle nous fait grossir. Mythe ou réalité? Guido Camps, expert en nutrition, et Samefko Ludidi, spécialiste du jeûne intermittent, nous éclairent dans les colonnes de HLN.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.