Ce café belge et équitable a été cultivé exclusivement par des femmes
Journée des droits de la femmeÀ l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la marque de café belge Rombouts présente le “Coffee by Women”, un café issu du commerce équitable qui est cultivé exclusivement par des femmes.
L’édition limitée est composée de cafés de la République dominicaine. À Saint-Domingue, les femmes membres de l’association ADOMUCA (Asociación Dominicana de Mujeres en Café) produisent ce café exceptionnel. Les femmes planteuses de café symbolisent la force et la dignité, ce qui donne un café épicé au caractère intense agrémenté de notes sucrées de miel et de fruits secs. Le label Fairtrade garantit un revenu équitable permettant à ces productrices de vivre dans des conditions décentes.
“Entreprise familiale belge présente sur le marché international, Rombouts a toujours accordé une grande attention au Fairtrade, c’est-à-dire un commerce équitable qui présente des chances égales pour tous. Cette coopérative unique nous permet de garantir un revenu minimum à un groupe de femmes, chose plutôt rare dans de nombreux pays en développement”, explique Xavier Rombouts, administrateur délégué de Rombouts.
Le “café au féminin” de Rombouts est vendu exclusivement sur le site www.rombouts.com dans la limite des stocks disponibles.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
-
Un nouveau brunch au cadre bucolique débarque dans le Brabant wallon
Un soleil radieux. Il aura fallu être patients, mais le voici enfin. Le printemps s’est finalement installé. Avec lui, l’envie de se réunir entre amis ou en famille en terrasse. Et c’est souvent le dimanche matin que l'on choisit de se retrouver pour un copieux brunch. Les habitants du Brabant wallon vont être ravis, puisque Chaumont-Gistoux compte désormais une nouvelle adresse pour leur petit-déjeuner dominical. -
Grignoter tard le soir fait-il vraiment grossir?
Dévorer une petite douceur après le repas du soir ou bien ouvrir un paquet de chips devant un bon film: comment résister à la tentation? Nous sommes nombreux à grignoter de temps en temps tard le soir devant la télé. Mais on entend souvent dire que cette habitude est très mauvaise pour la santé et qu’elle nous fait grossir. Mythe ou réalité? Guido Camps, expert en nutrition, et Samefko Ludidi, spécialiste du jeûne intermittent, nous éclairent dans les colonnes de HLN. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mise à jour
“La Villa Emily” change de concept
Du changement pour le restaurant gastronomique étoilé de l’avenue Louise, à Bruxelles. -
5 recettes savoureuses pour utiliser les restes des œufs de Pâques
Ce lundi, les petits Belges se lançaient dans une incroyable chasse aux œufs. Et visiblement, les cloches de Pâques ont été particulièrement généreuses cette année. Déjà en overdose, vous refusez toutefois de gaspiller tout ce bon chocolat? Au lieu de l’oublier dans votre placard à sucreries, recyclez-le. Voici cinq recettes gourmandes pour utiliser les restes de vos œufs de Pâques.