Photo News
Plein écran
© Photo News

Ce piège au supermarché qui peut vous coûter cher à la caisse

Près de la moitié (45%) des emballages individuels contenaient en réalité moins d’aliments que le poids net indiqué sur ces emballages, ressort-il d’une campagne de contrôle effectuée l’année dernière par le service de métrologie du SPF Économie et dont les résultats ont été publiés jeudi. Ce sont surtout dans les petits magasins et pour les très petits lots que des infractions sont constatées.

  1. Carrefour retire certaines crèmes glacées et sorbets des rayons: voici les produits concernés

    Carrefour retire certaines crèmes glacées et sorbets des rayons: voici les produits concernés

    Carrefour, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente trois produits vendus au rayon surgelés de certains magasins de la chaîne et les rappelle auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène (un produit phytopharmaceutique, NDLR), indique mercredi la chaîne dans un communiqué.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Anima Italiana, c’est l’Italie à Waterloo et Lillo vous dit ciao!

    Anima Italiana, c’est l’Italie à Waterloo et Lillo vous dit ciao!

    C’est un établissement qu'on ne peut dissocier de son patron, causant et bon vivant. Dès notre arrivée, Lillo Chiarenza insiste: le resto où l’on vient de prendre place est un projet familial. Anima Italiana, installé sur la Chaussée de Bruxelles à Waterloo, est l’endroit que ce graphiste publicitaire a toujours rêvé d’ouvrir. Celui qui se vante d'avoir plusieurs vies en une y sert la cuisine italienne qu’il aime: gourmande et généreuse. À ses côtés pour faire tourner la boutique, sa femme Silvana qui s’occupe de la gestion et leur fille, en charge des réseaux sociaux et de l’ambiance des lieux.