Le restaurant "Tout Simplement" est situé à Anseremme (Dinant).
Plein écran
Le restaurant "Tout Simplement" est situé à Anseremme (Dinant). © Tout Simplement

Ce restaurant a trouvé la solution pour rouvrir sa terrasse dans les règles le 1er mai: “Aucun contact avec le client”

DinantLa réouverture des terrasses de l’Horeca est prévue pour le 8 mai prochain, mais les modalités sont toujours discutées par les autorités. Certains restaurateurs ont toutefois décidé d’accueillir leurs clients dès le 1er mai. C’est notamment le cas du restaurant “Tout Simplement”, situé à Dinant, qui a trouvé une solution pour rouvrir sa terrasse tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. L’idée du patron? Construire des serres en verre et mettre en place un service “take away”. 

  1. L’horeca entre réflexion, débrouille et désespoir: “Je pense que le métier de restaurateur va peu à peu disparaître”

    L’horeca entre réflexion, débrouille et désespoir: “Je pense que le métier de restaura­teur va peu à peu disparaî­tre”

    Au-delà des difficultés financières, voire de la survie pure et simple d’un secteur lourdement fragilisé par la crise sanitaire, un constat se confirme chez les restaurateurs: comme d’habitude, l’heure est à la débrouille solitaire et aux recettes innovantes pour garder la tête hors de l’eau. Mais face à ce tsunami épidémique, le “restaurant d’avant” semble désormais n’avoir d’autre choix, cette fois, que d’entamer une véritable révolution: l’adoption d’une nouvelle stratégie commerciale, plus polyvalente, capable de lui fournir les armes nécessaires pour affronter son imprévisible époque.
  2. Du chalet de Noël à la boutique dans le quartier des Vennes, découvrez “100% Liégeois”

    Du chalet de Noël à la boutique dans le quartier des Vennes, découvrez “100% Liégeois”

    Si vous êtes allés sur le Village de Noël de Liège une fois dans votre vie, vous êtes certainement déjà passés devant le chalet “100% Liégeois” de Geoffrey et Kerby, et vous y êtes même peut-être attablés. Un chalet qui, depuis dix ans, moins un, étant donné que l’édition 2020 du marché de Noël n’a pas eu lieu, ravit l’estomac et le gosier des épicuriens liégeois et de passage avec des produits confectionnés exclusivement en province de Liège. Depuis le 1er avril, 100% Liégeois c’est aussi une boutique située dans le quartier des Vennes.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai