L'idée originale du restaurant "Les Amourettes".
Plein écran
L'idée originale du restaurant "Les Amourettes". © Instagram

Ce restaurant accueille ses clients dans des Fiat 500: “On devait trouver une solution pour sauver les meubles”

DinantFace à la fermeture des métiers de l’horeca qui s’éternise, le restaurant “Les Amourettes”, véritable institution de la ville de Dinant, a décidé de redoubler de créativité pour pouvoir continuer à servir ses clients. Résultat? L’établissement a imaginé un service de drive-in qui permet aux personnes de manger chaud dans une Fiat 500 factice chauffée, le tout dans le strict respect des mesures sanitaires. 

  1. Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opération “Contact rapproché”

    Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opérati­on “Contact rapproché”

    Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. Le but de l'opération? “Offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room-service”.
  1. 40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    Suite aux constats relatifs à la baisse de consommation de fruits, de légumes frais et de produits laitiers, en particulier chez les enfants, et à l’augmentation de l’obésité chez ces derniers, la Région Wallonne (RW) lance depuis plusieurs années un programme à destination des écoles fondamentales (financé par le Fonds Européen Agricole de Garantie - FEAGA). Ce programme vise à fournir et à distribuer gratuitement, au minimum 20 fois par année scolaire, des fruits, des légumes et/ou du lait, des produits laitiers aux élèves des écoles maternelles et primaires.
  2. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril