Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Ces habitudes alimentaires françaises qui choquent le reste du monde

La France a beau être l’un des pays phares de la gastronomie mondiale, nombreuses de ses spécialités suscitent toujours la perplexité voire le dégoût en dehors de ses frontières. Passage en revue des plus controversées. 

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Non, les produits bio ne coûtent pas forcément plus chers en magasin spécialisé, et ont un autre atout

    Non, les produits bio ne coûtent pas forcément plus chers en magasin spécialisé, et ont un autre atout

    Selon un observatoire des prix réalisé par Biowallonie et ConsomAction, le prix moyen d’un panier de produits bio ne coûte pas plus cher en magasin spécialisé (bio et/ou vrac) que dans les enseignes de grande distribution bruxelloises et wallonnes. Les commerces spécialisés peuvent, en outre, se targuer de proposer beaucoup plus de produits d’origine belge que les grandes et moyennes surfaces.
  3. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.