Cette adresse belge étoilée vient d’être élue 4e meilleur restaurant de steaks du monde
Ce n’est en réalité pas un, mais trois établissements belges qui se retrouvent parmi les meilleurs restaurants de viande au monde. Organisée annuellement, la compétition internationale « World’s 101 Best Steak Restaurant » fondée par Upper Cut Media House vient de rendre son verdict. Et notre plat pays a de quoi être fier.
Pour les restaurateurs spécialisés en viande, la compétition internationale “World’s 101 Best Steak Restaurant” fondée par Upper Cut Media House fait figure de référence. Organisée annuellement, elle récompense les meilleurs restaurants de steaks au monde.
Deux autres établissements belges
L’année dernière déjà, le restaurant auréolé d’une étoile au Guide Michelin depuis 2017 et installé à la Côte belge, Carcasse* s’était emparé de la huitième place. Aujourd'hui, c’est à la quatrième place du classement que l’adresse qui fait la part belle à la viande de qualité a réussi à se hisser! L’établissement, du boucher Dierendonck, originaire de Saint-Idesbald, devient ainsi le meilleur restaurant de steaks d’Europe Continentale.
Pour établir ce classement, le jury s’est appuyé sur six critères, à savoir la qualité de la viande (goût, terroir, caractère, persillade, découpe, préparation, tendreté), l’origine et la sélection de la viande (maturation, origine, race), la qualité de service et la connaissance du produit, l’explication des découpes, les réservations et l’apparence du restaurant.
En tout, ce sont plus de 700 restaurants répartis dans le monde entier qui ont été passés au peigne fin d’un groupe de professionnels anonymes. C’est le restaurant Parilla Don Julio à Buenos Aires en Argentine qui est finalement arrivé en tête, mais la Belgique n’a clairement pas à rougir. Hormis Carcasse, deux autres adresses belges figurent aussi au sein du classement: Maven à Anvers et Gillis à Gand.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Cette salade est plus calorique qu’on ne l’imagine
Opter pour une salade n’est pas toujours le meilleur choix lorsque l’on veut manger léger. Et pour cause, elle peut parfois s’avérer plus riche qu’un plat classique. Voici celle qui contient en réalité le plus de calories. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
L’ex-candidat de Top Chef Julien Lapraille prend une importante décision: “On arrête”
C’est une décision difficile qu’a dû prendre l’ancien candidat de Top Chef, Julien Lapraille. Le Belge a annoncé sur Instagram la fin de son “Marché”, lancé il y a cinq ans à Marbehan. Le commerce de proximité n’aura pas tenu face aux charges devenues impayables.
-
Nous mangeons les chocolats “Merci” de la mauvaise manière depuis toujours
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Cette boisson appréciée par les Belges pourrait connaître une “pénurie mondiale”
Il est indispensable pour de nombreux Belges. Le jus d'orange s’impose comme l’un des incontournables du petit-déjeuner. Mais devrons-nous bientôt apprendre à faire sans? À en croire l’Union nationale interprofessionnelle du jus de fruits (Unijus), cette boisson tant appréciée est sous la menace d’une pénurie mondiale inédite.