Chick&Cheez, quand le poulet rencontre le fromage et qu’on s’en lèche les doigts
Une nouvelle enseigne a fait son apparition sur le marché de la restauration rapide à Liège. Comme son nom l’indique, Chick&Cheez, c’est du poulet et du fromage. Ce qu’il ne dit pas, en revanche, c’est qu’avec ses quelque 14 goûts différents, la chaîne n’a rien à envier au leader du marché.
La nouvelle chaîne de restauration rapide Chick&Cheez a ouvert son premier restaurant rue Joffre, à deux pas de la lace Saint-Lambert, dans le centre de Liège. Chick&Cheez est une nouvelle enseigne, certes, mais elle est loin d’être novice. En effet, elle est la nouvelle marque du groupe de restauration rapide QSRP, qui chapeaute notamment Burger King, Quick et O’Tacos.
Chick&Cheez a été créé suite à un constat simple: “L’industrie du poulet frit est sous-exploitée en Belgique, surtout lorsque l’on compare le marché à celui la France, et plus encore quand on regarde du côté des États-Unis”, explique Adlane Draou, fondateur de la société MadVision en charge du développement de l’enseigne de restauration rapide dans le Benelux.
Du poulet frit unique en son genre
Lorsque l’on parle poulet, et surtout de poulet fris, une marque vient indéniablement à l’esprit. Il s’agit bien sûr de la chaîne de fast-food KFC. “Mais nous, on va bien plus loin avec 14 goûts différents, depuis les wings et les tenders panés jusqu’aux wings en marinade”, précise Loïc Casterman, à la tête de ce premier restaurant liégeois. Autre particularité: le fromage. En effet, tous les morceaux de poulets peuvent être agrémentés de sauce fromagère (la même que chez O’Tacos) ou de sauce au cheddar.
De quoi se salir les doigts bien comme il faut. Mais comme on dit: “Là où il n’y a pas de gêne, il n’y a pas de plaisir”. Et Dieu sait qu’il y a du plaisir. Entre le fromage et les différentes panures, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et on en vient à se demander une chose: pourquoi personne n’a songé à proposer du poulet avec autant de saveurs différentes plus tôt?
40 restos d’ici fin 2024
À terme, QSRP ambitionne d’ouvrir six restaurants d’ici décembre 2022 (un second à Liège, un Mons, un Hornu, un à Bruxelles, un à La Louvière et un à Anvers), mais surtout d’en ouvrir quarante en quatre ans. Loïc et Adlane y croient dur comme fer: “Nos box et nos burgers sont confectionnés avec des produits de qualité, dans une dynamique européenne. On a confiance en nos produits et en l’intérêt que notre marque suscitera auprès des clients. Liège est une ville réputée pour sa population de bons-vivants, où les gens aiment découvrir des nouveautés et de nouveaux concepts. C’était l’endroit idéal pour se lancer, et on est sûr que l’accueil sera aussi chaleureux dans les autres villes.”
Un espace pour jouer
Dans un décor aux couleurs chatoyantes, le restaurant est équipé d’un espace dédié à la pratique du gaming (jeux vidéo d’arcade, concours thématiques organisés dans le restaurant, partenariats avec des acteurs de l’e-sport, etc.).
À l’achat d’un menu enfant, les clients reçoivent un jeton qui peut être utilisé à l’une des bornes d’arcade disponibles au cœur du restaurant.
On mange quoi?
Vous l’aurez compris, chez Chick&Cheez, on mange du poulet sous presque toutes ses formes: ailes, cuisses, tenders. Ceux-ci peuvent être dégustés dans des box à composer soi-même en choisissant parmi les 14 goûts de panures et marinades (BBQ, cheeztos, creamy onion, spicy, lemon pepper, parmesan, etc.).
Niveau prix, comptez entre 7,95 euros (6 wings) et 35 euros pour la box avec tous les goûts proposés à la carte (soit 32 morceaux de poulet). Chick&Cheez propose également des menus avec burgers ou box, frites et boissons, et une formule étudiant à 6 euros seulement.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
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