Plein écran
© Getty Images/Cavan Images RF

Cinq restaurants bruxellois où se rendre avec des enfants

Avec le retour des beaux jours l’envie de sortir manger à l’extérieur est plus fréquente. Mais avec des enfants ce n’est pas toujours évident, on a peur qu’ils s’ennuient ou au contraire qu’ils dérangent les autres clients, bref tout sauf un bon moment. Mais on a la solution, voici cinq restaurants où vos sorties en famille ne pourront être qu’une réussite. 

Le Chicago Café 

On y vient pour son ambiance trendy: murs en briques, coussins multicolores, carreaux au sol et bancs en bois. L’établissement n’est pas connu pour sa fine cuisine, mais pour ses lunchs et dîners gourmands! Omelette au bacon, pancake, crêpe au chocolat, salades et bowls. Petit plus, les enfants adoreront le coin jeux.

1000, Rue de Flandre 45, 1000 Bruxelles.

Le Houstiplou 

Situé place Rouppe ce restaurant est connu pour son décor coloré et extravagant. Par beau temps il est même possible de manger en terrasse et un espace jeux est mis à disposition des enfants. Du côté de la carte, on y trouve de tout: burger, lasagne, poulet, pavé de bœuf, salade... Tout le monde pourra se faire plaisir et il existe d’ailleurs un menu spécial enfant. 

Place Rouppe 9, 1000 Bruxelles.

Le Garage à manger 

À la base, cet établissement se trouve être le premier foodtruck bruxellois transformé depuis comme restaurant permanent dans un ancien garage du côté d’Ixelles. La décoration est très design avec des touches rétros dont une ancienne caravane reconvertie en salle de jeux pour les enfants. On peut s’y rendre pour déjeuner ou bruncher en essayant leur buffet et en goûtant aux nombreuses pâtisseries, les enfants se régaleront. 

Rue Washington 185, 1050 Ixelles

Le Balmoral 

Toujours situé à Ixelles, ce restaurant vous propose de vous replonger dans les années 60. Banquettes, tables chromées, murs pastels et décoration vintage, l’établissement ressemble à s’y méprendre à un véritable “diner” made in US. On retrouve donc en toute logique les traditionnels mets américains: bagels, burgers, milkshakes, hot-dogs ... En plus de la décoration ludique et de la nourriture, les enfants adoreront l’espace de jeux avec baby-foot, dînette...

Place Georges Brugmann 21, 1050 Ixelles.

Le Haricot Magique 

L’idéal pour les parents ayant des enfants en bas âge, ce salon de thé s’est inspiré du concept de café-poussette. En d’autres termes de l’espace pour permettre aux jeunes parents de circuler avec leur “véhicule”. En plus des potages, salades et sandwichs, le Haricot Magique propose un panel d’activités : atelier pour les enfants, mini concert, lecture ... L’occasion de passer une chouette après-midi en famille.

Rue Fritz Toussaint 8, 1050 Brussel. 

Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les restaurants cités ci-dessus, sachez que le site web KidResto regroupe toutes les bonnes adresses d’établissements où se rendre facilement avec vos enfants. Il n’y a plus qu’à en profiter!