DR
Plein écran
DR © DR

Comment bien associer le fromage et le vin? Les conseils d’Étienne Boissy, “Meilleur ouvrier de France”

À l’approche des fêtes de fin d’année et, même en comité ultra-restreint, des festins de Noël et du Nouvel An, nous sommes allés à la rencontre d’Étienne Boissy de la fromagerie “From Comptoir”, à Saint-Gilles (Bruxelles). Distingué “Meilleur ouvrier de France” en 2004, il est en effet plutôt bien placé pour évoquer les accords fromages et vins, moment incontournable des plaisirs de la table. 

  1. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.
  2. Quel fromage à raclette choisir? Les conseils d’un Meilleur Ouvrier de France

    Quel fromage à raclette choisir? Les conseils d’un Meilleur Ouvrier de France

    Vous la sentez la bonne odeur de fromage? Avec la chute des températures, la saison des raclettes est officiellement lancée. Par facilité, nous sommes nombreux à nous rendre en grandes surfaces pour nous procurer nos plateaux de fromage. Pourtant, on gagnerait en qualité et saveur en poussant la porte d’une fromagerie. Le Meilleur Ouvrier de France Étienne Boissy, à l’origine de la boutique “From Comptoir” à Bruxelles, nous livre ses conseils pour une raclette où se mêlent goût et convivialité.
  3. Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    L’année 2020 nous a permis de prendre le temps de réfléchir à nos habitudes, et à certains, de changer leurs manières de consommer en se tournant davantage vers des produits locaux. D’autres n’ont pas encore osé franchir le pas par peur de se retrouver dans un cheminement trop complexe. Pourtant, cela peut être plus simple qu’il n’y paraît... Cyrielle Jacques, shop’n’group product manager chez eFarmz, nous livre ses trois conseils pour faire un premier pas vers une consommation plus locale.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53