La barmaid Noa Ongevalle, de The Pharmacy, nous donne six conseils pour préparer un gin tonic parfait.
Plein écran
La barmaid Noa Ongevalle, de The Pharmacy, nous donne six conseils pour préparer un gin tonic parfait. © Pieter D'Hoop

Comment préparer le parfait gin tonic? “ Le tonic détermine 90% du goût de votre cocktail”

Le gin tonic est le cocktail préféré de beaucoup de Belges depuis des années. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas maîtriser tous les aspects de cette boisson. “On peut aller dans tellement de directions avec un gin tonic. Cet été, les gins épicés et floraux sont particulièrement populaires. Une sensation de vacances instantanée dans votre verre.” La barmaid Noa Ongevalle, de The Pharmacy, nous donne cinq conseils pour préparer un gin tonic parfait.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
    Play

    La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    Fière, la Belgique célèbre sa frite. Le 1er août correspond à la Journée internationale de la frite belge. Une bonne raison - s’il en fallait une - de se faire une portion maison. Reste encore à avoir les bons gestes. Comme le révèle Aurélie, patronne aux côtés de Mikaël de la friterie Chez Gilbert à Namur (élue meilleure friterie de Belgique 2020 par le site Les Friteries), nous sommes nombreux à commettre une série d’erreurs qui nous empêchent d’obtenir la frite parfaite.