Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Comment soutenir vos bars et restaurants préférés face à la crise du coronavirus

La crise du coronavirus est une véritable catastrophe pour le secteur de l’horeca, qui se retrouve à l’arrêt pour une durée indéterminée. De quoi mettre en danger de nombreux indépendants, qui redoutent de devoir mettre la clef sous la porte si la situation s’éternise. Heureusement, plusieurs initiatives ont vu le jour pour permettre aux Belges de soutenir comme ils le peuvent leurs établissements préférés.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Le plus célèbre restaurant autour de l’avocat ouvre un deuxième établissement à Bruxelles

    Le plus célèbre restaurant autour de l’avocat ouvre un deuxième établisse­ment à Bruxelles

    Le déjà célèbre restaurant The Avocado Show spécialisé dans l’avocat comptera bientôt un deuxième établissement à Bruxelles. Après le fulgurant succès rencontré par le premier, au Boulevard Anspach, les adeptes de l’avocat pourront aussi se rendre à la rue Jean Stas pour y savourer ce fameux fruit vert au petit-déjeuner, comme brunch, en guise de lunch ou au souper. Le tout dans un restaurant aménagé de façon caractéristique, à la fois conviviale et très colorée, pour une soixantaine de gourmets. Les éléments emblématiques que sont les banquettes design, les parois végétales et l’éclairage néon demeurent présents.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.