CONCOURS: 4 lunchs à gagner pour découvrir la nouvelle carte du Pain Quotidien
Le Pain Quotidien lance une nouvelle carte plus simple, plus authentique et saisonnale mais toujours aussi gourmande. Pour la découvrir, nous vous offrons 4 vouchers de 50 euros!
Partager par e-mail
On connaît tous Le Pain Quotidien: ses pains au levain, sa table d'hôte, ses bols de café, ses plats sains et réconfortants qui ont fait de cette enseigne belge un succès. Trente ans ans après avoir été créé par Alain Coumont, Le "Pain Quot" revient à ses fondamentaux: la simplicité et la qualité qui lui valent aujourd'hui d'être reconnu à travers le monde avec 270 boulangeries-restaurants.
Pour renforcer encore l'image de la marque, environ 3/4 de la nouvelle carte du restaurant sera la même partout dans le monde. Ainsi, que vous soyez à Londres, à Buenos Aires ou à Tokyo, vous retrouverez l'ADN du Pain Quotidien. Un quart de la carte sera tout de même adaptée à la région du restaurant: la tartine Boeuf Basilic belge cède ainsi sa place au Chicken Club de l'autre côté de la Manche.
Encore plus de bio
Si l'offre de produits bio est présente depuis les balbutiements du Pain Quotidien, elle se voit encore renforcée: plus de 50% des recettes (dont tous les plats réservés aux enfants) sont maintenant 100% bios! C'est également le cas de tous les pains, les viennoiseries, les soupes, les oeufs, le café, les boissons et en particulier les jus de fruits et légumes pressés.
En outre, les nouvelles recettes contiennent désormais moins de sucre, moins de graisse et plus de fibres essentielles sans que rien n'ait été concédé en matière de goût. Une attention toute particulière est aussi portée aux produits locaux: le jambon du Croque Monsieur et le bacon de la salade César sont bios et issus de l'élevage Porc Qualité Ardenne.
Nouveautés
Parmi les nouveautés, on notera le Flowerola: un yaourt de coco et d'amandes bio assorti à des graines de chia bio, des framboises, des éclats de chocolat noir bio et de la menthe, le tout saupoudré de Flowerola mais aussi les falafels de pleurotes bio cultivés à base du marc de café récupéré dans les restaurants ainsi que l'arrivée du sorgho, une céréale riche en fer et en phosphore et qui ne contient pas de gluten ou encore le pollen d'abeille qui vient quant à lui booster la salade de fruits frais en nutriments et en protéines.
Carnivores, vegans ou végétaliens trouveront leur compte avec cette nouvelle carte pensée pour chacun mais surtout pour tous les gourmands qui aiment manger tout en se faisant du bien!
CONCOURS
On vous a ouvert l'appétit? Ça tombe bien, nous vous offrons la possibilité de tester la nouvelle carte du Pain Quotidien en remportant l'un des 4 vouchers de 50 euros. Pour participer, cliquez ici. Bonne chance et bon appétit!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
5 adresses où commander votre repas de Noël pour un moment magique
Cette année, nous aurons plus que jamais besoin de se retrouver et de profiter de nos proches - dans la limite du possible - le soir du réveillon. Couvre-feu oblige, l’envie de se faciliter la vie et de ne pas passer des heures derrière les fourneaux se fait inévitablement ressentir. Nous serons nombreux cette année à faire confiance à nos établissements préférés pour le menu de fête. -
La recette du hamburger de marcassin du chef Yves Mattagne
En cette période de fêtes de fin d’année, “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI et revient sur quelques-unes des plus belles balade de l’année, en Wallonie, à Bruxelles et au littoral. À cette occasion, le chef doublement étoilé Yves Mattagne nous propose également de découvrir quelques-unes de ses recettes. Cette semaine, il nous montre comment faire un hamburger de marcassin au foie gras sauce Teriyaki. -
Avec “Chez Lucienne”, Chênée a enfin son épicerie en vrac de proximité
Le commerce de proximité et le zéro déchet ont le vent en poupe. Anne a misé sur ces deux concepts chers à son cœur lorsqu’elle a ouvert son épicerie de quartier au numéro 17 de la rue Neuve, à Chênée. “Chez Lucienne”, est à la fois un hommage à sa grand-mère, un retour aux sources et une nouvelle vie pour cette entrepreneuse liégeoise. -
Coronavirus
Et la fondue, on peut?
Peut-on encore goûter aux plaisirs de la fondue sans craindre que le coronavirus de son voisin de fourchette n'atterrisse sur son bout de pain? En Suisse, où ce mets est roi, la question fait rage. -
“Verviers ma ville solidaire” remet le couvert à l’emporter pour aider les plus démunis
La réouverture des restaurants n’est pas près d’arriver et le secteur horeca peine à sortir la tête de l’eau. L’association “Verviers ma ville solidaire” lance son opération “Restos Solidaires remet le couvert” pour aider les plus démunis, mais aussi les restaurateurs.
-
Cette habitude alimentaire dangereuse que Victoria Beckham doit abandonner
Son hygiène de vie extrêmement stricte est son secret. Victoria Beckham ne s’en cache pas, elle fait très attention à ce qu’elle consomme pour se maintenir en forme. Mais même une alimentation saine peut cacher des dangers. L’épouse de David Bekcham doit changer de régime après avoir découvert qu’elle s’empoissonnait depuis un long moment. -
Ce restaurant belge fait le buzz avec ses plats livrés par hélicoptère
-
Mayo et Oreo: le nouvel hamburger de McDonald’s écœure la toile
Les mélanges sucré-salé ne font pas toujours l’unanimité. Et cette nouvelle recette signée McDonald’s ne risque pas de changer la donne. En Chine, l’enseigne lance, en édition limitée, un nouvel hamburger qui a de quoi surprendre.