Offert par
Annonce publicitaire
'Offert par...' est un contenu réalisé pour le compte et aux frais d'un annonceur, produit par le service commercial de DPG Media. Les journalistes de 7sur7 ne sont pas impliqués.

Créativité et spaghettis: les enfants vont adorer ces nids de pâtes farcis

On n’oserait pas dénigrer cette bonne vieille assiette de spaghettis, mais on ne peut pas la qualifier d’une grande originalité… Sauf si on transforme les spaghettis en nids, que l’on garnit de sauce et de chipolata. On parie que les enfants voudront cuisiner avec vous?

Ingrédients (pour 4 personnes)

400 g de spaghettis
1 œuf
30 g de Parmigiano Reggiano, râpé
250 ml de passata
30 g de mozzarella, râpée
1 échalote, émincée
2 gousses d’ail, écrasées
250 g d’épinards
400 g de chipolata
poignée de feuilles de basilic
huile d’olive
poivre et sel

Instructions:

1. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et rincez-les sous l’eau froide. Battez l’œuf en omelette avec le Parmigiano Reggiano, la mozzarella et la moitié de la passata. Plongez-y les spaghettis et mélangez.
2. Préchauffez le four à 200°C. Répartissez les spaghettis dans des moules à muffins graissés et formez des nids d’oiseau. Enfournez pendant 15 minutes. Faites revenir l’échalote et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajoutez les épinards et faites-les fondre.
3. Faites dorer la chipolata dans de l’huile d’olive. Coupez-la en morceaux. Mélangez la chipolata avec le reste de passata et assaisonnez de poivre et sel.
4. Sortez les nids de spaghettis du four. Garnissez-les d’une cuillérée d’épinards, de chipolata et de sauce. Décorez d’une feuille de basilic. 

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl