Eat Casper débarque à Liège.
Plein écran
Eat Casper débarque à Liège. © Eat Casper

Cuisine fantôme et “tout en un”: Eat Casper débarque à Liège

Après Gand, Anvers, Ixelles, Louvain et Bruxelles, la “ghost kitchen” Eat Casper débarque à Liège. Mais qu’est-ce que c’est et qu’y mange-t-on?

  1. Voici les trois meilleurs chocolatiers belges selon Gault&Millau

    Voici les trois meilleurs chocola­tiers belges selon Gault&Millau

    À l'occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Jannes Deduytschaever (Gand), Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux) et Vanessa Renard (Etterbeek) ont été couronnés chocolatiers de l'année 2022, pour respectivement la Flandre, la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la "Découverte de l'année" a de plus été attribué à Xocolate, une enseigne située en région bruxelloise. Le guide sera disponible à l'achat en ligne dans les prochains jours.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. La Lupita, la plus authentique des taquerías liégeoises!

    La Lupita, la plus authenti­que des taquerías liégeoises!

    Si elle regorgeait déjà de restaurants tous plus appétissants les uns que les autres, jusqu’ici la Cité n’a jamais eu de taquería. Hein? Taque-quoi? Un établissement spécialisé dans les tacos, pardi. Mais attention, pas le taco “à la française”, mais le vrai taco mexicain! C’est à présent chose faite grâce à l’idée de génie de Javi et Savi et à leur établissement, La Lupita, qui vient d’ouvrir ses portes dans le centre de Liège.
  3. Les “ghost kitchen”, le nouveau concept appelé à faire trembler les restos bruxellois?
    Interview

    Les “ghost kitchen”, le nouveau concept appelé à faire trembler les restos bruxellois?

    “Dark kitchen”, “ghost kitchen” ou encore “cloud kitchen”... Les différents noms de ce nouveau business model de l’horeca, où une même enseigne propose différentes cuisines, ont de quoi faire trembler. Mais les restaurants classiques doivent-ils réellement avoir peur de ces établissements sans salle et imaginés pour la livraison et la génération Y qui l’apprécie tant, surtout en ces temps de crise sanitaire? Le concept s’est récemment emparé de la capitale avec les enseignes Casper et EATERS. Décryptage.