Offert par
Annonce publicitaire
'Offert par...' est un contenu réalisé pour le compte et aux frais d'un annonceur, produit par le service commercial de DPG Media. Les journalistes de 7sur7 ne sont pas impliqués.

Cuisiner le gibier n’est pas difficile: ce stroganoff de biche se prépare dans une seule casserole

Vous faites peut-être partie de ceux qui se disent: le gibier est une viande délicate, trop compliquée pour moi. Si oui, vous vous trompez, car cette recette est facile comme un jeu d’enfant, ou comme un stroganoff!

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 g de rôti de biche, en lamelles
1 oignon, émincé
1 poivron rouge, en lanières
1 carotte, en rondelles
2 c à s de persil, haché
2 c à s de jus de citron
600 g de pommes de terre farineuses, non épluchées, en quartiers
100 ml de fond de gibier
filet de whisky
1 c à s de concentré de tomates
100 ml de crème
100 g de crème épaisse
1 c à s de paprika en poudre
1 c à c de poivre de Cayenne
beurre
huile d’olive
poivre et sel

Instructions:

1. Préchauffez le four à 200ºC. Disposez les quartiers de pomme de terre dans un plat allant au four. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Mélangez et enfournez pendant 40 minutes.
2. Faites chauffer du beurre dans une cocotte et faites-y cuire l’oignon et le poivron jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Retirez-les de la casserole. Mettez-y ensuite les lamelles de viande, incorporez le concentré de tomates et faites cuire 4 minutes à feu vif, en remuant. Déglacez avec le whisky et faites-le évaporer.
3. Remettez les légumes auprès de la viande et versez-y le fond de gibier. Faites cuire et réduire un moment. Ajoutez la crème, la crème épaisse, le jus de citron, le persil, le poivre de Cayenne et le paprika en poudre. Assaisonnez de sel. Servez le stroganoff avec les pommes de terre rôties.

Ne conservez pas les poivrons au frigo, mais dans un lieu frais à 10-12°C. S’ils ont trop froid, ils risquent de pourrir.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl