Plein écran
© Culinaria

Culinaria, nouvelle formule: 3 rendez-vous gourmands à travers la Belgique

Culinaria nous offre une nouvelle formule "3 services". L'événement revient avec une nouvelle identité et nous propose trois expériences gastronomiques aux quatre coins du pays.

L'édition 2018 de l'événement Culinaria était la dernière sous la forme qu'on lui connaît, à savoir la grand-messe de plusieurs chefs renommés du pays qui cuisinent en direct devant les visiteurs. Pour marquer les 10 ans du festival, les organisateurs ont souhaité lui offrir une cure de jouvence. 

L'événement annuel se réinvente et revient sur le devant de la scène gastronomique en proposant une nouvelle identité mais aussi une série de rendez-vous gourmands. À travers 3 concepts inédits, Culinaria propose de vivre, aux quatre coins de la Belgique, une série d'expériences gastronomiques durant lesquelles partage, proximité et interaction entre les chefs et les convives sont mis à l'honneur. "Les événements Culinaria doivent offrir une expérience différente de celle proposée dans les restaurants... Nous pouvons nous permettre ce que les restaurants ne
se permettent pas", assure Cédric Allard, fondateur de Culinaria. 

Trois expériences gastronomiques
Les 8, 9 et 10 mai prochains, place au "Chef's Tables S.PelleGrino By Culinaria". Rendez-vous dans l'orangerie de la Fondation Verbeke, située à Kemzeke en Flandre. Les convives seront invités à découvrir trois chefs à travers trois tables (Filip Claeys, Willem Hiele et Olivier de Vinck) pour entendre trois histoires passionnantes. 

Dès le 15 mai 2019 et jusqu'au 18, Culinaria, en association avec S.Pellegrino, retrouvera Denis Meyers, peintre, calligraphe et graffeur belge, ainsi qu'une quarantaine de convives dans l'atelier privé de l'artiste, jusqu'ici fermé au public. Après une visite des lieux, les participants seront installés autour d'une grande table au centre de laquelle les chefs (dont David Martin, Giovanni Bruno et Pascal Devalkeneer) prépareront avec l'artiste un repas à 6 mains. Les participants repartiront avec une sérigraphie personnalisée, numérotée et signée de l'artiste Denis Meyers. Un souvenir collector!

Le dernier concept organisé par Culinaria, c'est le Festin S.Pellegrino: un retour aux sources de la gastronomie. Festin S.Pellegrino by Culinaria, c'est une demi-journée durant laquelle les gastronomes suivront des artisans et experts culinaires pour en apprendre davantage sur leur passion pour le "bien manger". L'occasion de partager, d'échanger et d'interagir avec de vrais passionnés.

Les tickets sont en vente sur le site internet de l'événement.

Plein écran
© Culinaria