Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Découvrez les meilleurs bars du monde

Envie d’aller boire un verre dans un endroit spectaculaire? Le classement annuel des 50 meilleurs bars du monde a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée à Londres. Cette année, le grand gagnant est le Dante, un bar-restaurant d'inspiration italienne situé à Greenwich Village, à New York. Vous souhaitez aller faire un tour dans l'un de ces 50 établissements sans faire 8 heures de vol? Pas de panique: si aucun bar belge ne figure dans la liste, certains sont toutefois un peu plus proches de chez nous.

Tenus par des amis australiens, Dante, le grand gagnant du classement 2019 des meilleurs bars du monde, propose une cuisine italienne moderne et une large gamme de cocktails. Mais l’établissement est également connu pour ses expressos et ses Negronis. 

Café historique de New York, le Dante existe en réalité depuis 1915. Le bar a en effet ouvert ses portes en 1915 à la rue Macdougal, qui était alors un quartier en grande partie italien. L’année dernière, Dante s’était déjà classé neuvième du prestigieux classement, et a remporté de nombreux prix depuis que les propriétaires actuels ont pris la relève en 2015.

Le Royaume-Uni est le pays le mieux représenté dans la liste avec pas moins de dix bars, dont le Connaught Bar, à Londres, qui rafle la seconde place. Les États-Unis arrivent en seconde position avec sept bars, dont six à New York seulement. Le septième, se trouve quant à lui à San Francisco.

L’Europe est toutefois bien représentée avec des destinations comme Rome, Barcelone ou encore Athènes.

Le top 10

1. Dante – New York, États-Unis
2. Connaught Bar – Londres, Royaume-Uni
3. Florería Atlántico – Buenos Aires, Argentine
4. The NoMad – New York, États-Unis
5. American Bar – Londres, Royaume-Uni
6. The Clumsies – Athènes, Grèce
7. Attaboy – New York, États-Unis
8. Atlas – Singapour, Singapour
9. The Old Man – Hong Kong, Chine
10. Licorería Limantour – Mexico City, Mexique

Et près de chez nous?

Le bar le plus proche de chez nous s’appelle le “Little Red Door” et se trouve à Paris, en France. L’établissement, qui mêle chic parisien et esprit new-yorkais, propose des cocktails classiques et d’autres plus créatifs. Il est classé 36e dans la liste des 50 meilleurs bars du monde.

Envie de soleil? Alors rendez-vous au Jerry Thomas Speakeasy (50e), à Rome, et à Barcelone, où 2 bars ont été selectionnés: le Paradiso (20e) et le Dr Stravinsky (25e). L’Himkok (17e), à Oslo, en Norvège, et le Schumann’s (34e), à Munich, en Allemagne, vous attendent également. 

Le classement complet est disponible sur le site des “World’s 50 Best Bars”.

  1. Le Beaujolais Nouveau est arrivé: "Arrêtez les avis à l'emporte pièce sans savoir”

    Le Beaujolais Nouveau est arrivé

    Les premières bouteilles de la cuvée 2019 du Beaujolais Nouveau ont été débouchées ce jeudi à minuit, comme le veut la tradition née en France au début des années '50. Une fête célébrée dans plus de 110 pays. Les aléas climatiques des derniers mois (gel printanier, sécheresse, grêle...) ont livré un "millésime modeste en quantité mais ambitieux en qualité", note Inter Beaujolais, l'organisme regroupant les producteurs et négociants du vignoble.
  2. “Le Botaniste”, l’autre réussite commerciale d’Alain Coumont (Pain Quotidien)

    “Le Botaniste”, l’autre réussite commercia­le d’Alain Coumont (Pain Quotidien)

    Près de 30 ans après l'ouverture du premier Pain Quotidien à Bruxelles, le fondateur de la chaîne de restaurants-boulangeries, désormais présente dans plus d'une vingtaine de pays à travers le monde, revient avec "Le Botaniste", un concept exclusivement végétal. "Pas parce que c'est branché, mais par conviction", assure mercredi Alain Coumont, quelques jours après l'ouverture du troisième restaurant de l'enseigne en Belgique, dans un segment à faible concurrence.