Des plats hawaïens sont désormais à déguster à Charleroi
En termes de restauration, Charleroi n’a rien à envier à personne en Belgique. Les bonnes adresses y sont nombreuses. Et l’offre vient encore de s’épaissir.
Hawaiian Poké Bowl a ouvert une de ses enseignes au sein du centre commercial Rive Gauche à Charleroi. On y retrouve des bowls hawaïens faits d’ingrédients frais, des vinaigrettes maison et toutes sortes de garnitures.
Combinaisons infinies
L’occasion de mettre un peu de soleil dans son assiette alors qu’il en manque cruellement à l’extérieur. “Chaque Hawaiian Poké Bowl doit s’apparenter à une petite demi-heure de vacances supplémentaires pour qui en commande un. Pas de souci, pas de question ennuyante à l’exception d'une seule d’importance: que voulez-vous dans votre bowl? Du quinoa ou du riz? Du saumon, du poulet ou du tofu? Simplement un avocat ou carrément du guacamole? Des oignons frits ou du gingembre?” C’est de cette façon que la marque se positionne sur le marché.
À chaque fois, il est possible de créer son propre bol unique ou d’opter pour l’une des combinaisons de poké “House Favorites“, créées par les chefs experts de la chaîne de restauration belge. Il y a plus d’un milliard de combinaisons différentes éventuelles.
Extension géographique
Après Bruxelles, Liège et Namur, Charleroi est donc la quatrième ville francophone belge à voir s’installer un Hawaiian Poké Bowl. Il en existe même trois dans la capitale.
L’extension géographique du restaurant n’a rien de surprenant. Dès le début, l’ambition de ses concepteurs était de devenir la référence en poké bowls dans le Benelux. D’après eux, le pari est en train d’être réussi: “Au Benelux, nous sommes l’acteur qui a la plus grande croissance dans le secteur de l’alimentation saine ‘casual’”.
Recette du succès
Ils dévoilent même la recette de leur succès publiquement: “Nous faisons tout nous-mêmes. Pas seulement dans nos restaurants, mais aussi et surtout dans notre hub central de plus de 1.200 mètres carrés”.
Ces concepteurs sont au nombre de trois. Ils s’appellent Ash Shah, Mattijs Hermans et Albano Gozhina. C’est le premier qui a eu l’idée. “Pourquoi ceci n’existe-t-il pas encore en Belgique?” s’est-il demandé lorsqu’il a entendu parler pour la première fois d'un poké bowl. Pour lui, celui-ci avait tout pour séduire la clientèle: un produit sain, facile à préparer et simple à manger.
C’est à partir de ce moment-là que leur aventure a commencé. C’était en 2018. Depuis, ils ont ouvert 16 restaurants et quatre autres devraient suivre dans le courant de cette année.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Chandeleur
Le meilleur crêpier de France dévoile son ingrédient secret pour des crêpes parfaites
Au menu ce soir? Des crêpes, bien évidemment. Après l’Épiphanie en janvier, nous célébrons la Chandeleur ce jeudi 2 février. L’occasion pour les gourmands de se régaler avec de délicieuses crêpes. Mais comment réaliser la pâte à crêpes parfaite? Dans les colonnes d'Ouest-France, Stéphane Pichon, élu meilleur crêpier de France en 2020, dévoile sa recette et son ingrédient secret pour une Chandeleur réussie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Où déguste-t-on la meilleure pizza d’Europe (hors Italie)?
Comme tous les ans, le site 50toppizza a dévoilé son classement des 50 meilleures pizzerias d’Europe (hors Italie). Eh bien, c’est à Paris que se trouverait la plus succulente des pizzas. -
Cet aliment est le plus sain du supermarché selon les scientifiques
Il trône dans la plupart des supermarchés. Et pourtant, nous sommes peu nombreux à le consommer. D’après une étude américaine, un certain aliment est en tête du classement des “super-aliments”.
-
Ces Français viennent au restaurant en Belgique pour échapper au pass sanitaire: “Une démarche presque liberticide”
Depuis lundi, le pass sanitaire a fait son entrée dans la vie quotidienne en France. Il est notamment demandé pour aller au restaurant. Certains français n’hésitent donc pas à se rendre en Belgique pour profiter librement sans avoir à montrer patte blanche. -
Un Visétois sélectionné au mondial de la paella: une première pour la Belgique!
La paella de Sam Giansante, un chef visétois, sera-t-elle sacrée meilleure paella du monde? Verdict le20 septembre prochain à Valence, pour la World Paella Day Cup. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.