Des produits frais livrés chez vous en 20 minutes: le concept à succès Frichti arrive à Bruxelles
Le concept à succès Frichti s’exporte. Et pour le top départ de son expansion à l’international, l’enseigne a choisi notre capitale. À partir du 29 juin, les Bruxellois pourront profiter 7 jours sur 7 du système de “click au frigo”: des produits 100% frais, locaux, de saison, ainsi que de plats préparés, livrés directement à la maison en 20 minutes.
Le concept de Frichti est né, il y a six ans, en France. L’idée? Un service qui livre en 20 minutes chrono des courses fraiches et des plats préparés maison et ce, 7 jours sur 7 et de 9h à 22h. Le tout au même prix qu’au supermarché. Quel challenge!
Il fallait y penser... Julia Bijaoui et son compagnon, Quentin Vacher, l’ont fait, partant d'un constat personnel. “Parce qu’on s’est mis à acheter des trucs impersonnels sur des étagères froides on a perdu la notion du goût, de l’humain, de la planète. De tout ce qui nous permet de bien manger. C’est dramatique. C’était un problème que je vivais au quotidien et j’ai voulu le résoudre pour moi comme pour des milliers de gens”, explique la fondatrice de Frichti.
Le couple a donc imaginé un supermarché à la large offre de 1.200 produits, qui répondent à tous les besoins du quotidien et avec une philosophie qui correspond aux aspirations du consommateur d’aujourd’hui.
Dès le 29 juin
C’est donc dans notre capitale que Frichti a choisi de poursuivre sa mission en facilitant la vie des Bruxellois soucieux de la qualité des produits, mais aussi de leur accessibilité au juste prix.
Le 29 juin, Frichti livrera de façon 100 % green ses premières commandes dans le centre et le sud de Bruxelles (Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem). Les coursiers en vélo ou scooters électriques viendront récupérer les sacs dans les darkstores du frais Frichti, disposés dans plusieurs endroits clés de la capitale. C’est là tout le secret pour livrer en 20 minutes chrono. Chaque matin, ils seront approvisionnés entre autres de fruits et légumes frais en provenance de Belgique et de plats ou produits créés par des marques locales.
On pourra y trouver les croquettes artisanales de Kroket Bxl et les hot sauces locales de Swet. Le traiteur Mica proposera également ses salades, viandes, poissons, soupes et desserts. Une collaboration exclusive avec la maison Pierre Marcolini sera également présentée.
Concrètement, les promesses de Frichti, c’est quoi?
- Des produits ultrafrais en circuit court au même prix qu’au supermarché.
- De la transparence: plus de 70 additifs et conservateurs bannis et une transparence totale sur l’origine et les savoir-faires derrière chaque produit.
- Une livraison on demand: 2 min pour passer commande, 20 min pour être livré.
- Des produits “magiques” qui font gagner du temps: Frichti dispose d’un rayon traiteur avec des plats frais et cuisinés maison à partir de 5,90 euros, mais aussi des centaines de kits recettes réalisables en moins de 10 min.
Le service devrait s’étendre à d’autres villes belges dans un futur très proche!
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livrer des courses et gagner de l’argent, c’est possible depuis une semaine au Cora de Rocourt
Depuis ce lundi 8 mars, à l’hypermarché Cora de Rocourt, il est possible de livrer des courses à son voisin et de gagner un peu d’argent. On vous explique comment. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
La collaboration inattendue entre Kanye West et McDonald’s
Après avoir été suspendu par la plateforme en mars dernier, Kanye West est de retour sur Instagram. Le célèbre rappeur a repris le contrôle de son compte pour annoncer sa nouvelle collaboration avec l’enseigne de restauration rapide McDonald’s. L’artiste a conçu les nouveaux emballages de la chaîne américaine. -
Soukaina lance Tarh, le premier e-shop bio 100% consigné de Belgique
Des courses en vrac, mais sans contraintes. C’est le principe du premier magasin belge et bio en ligne 100% consigné lancé par la Bruxelloise Soukaina Berrahou. Cette plateforme de produits alimentaires, de soin et d’entretien, livrés dans des bocaux en verre et sacs en coton, compte bien révolutionner le monde du zéro déchet. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Deliveroo entre en Bourse: cinq choses à savoir sur la plateforme
La plateforme alimentaire Deliveroo s'apprête à faire une entrée remarquée en Bourse à Londres, après être devenue en quelques années un poids lourd d'un secteur en plein boom et dopé par la pandémie. Voici cinq choses à savoir sur cette jeune société. -
Les Terrasses de l’Écluse changent de chef, mais pas d’identité
Les Terrasses de l’Écluse accueillent un nouveau chef, Olivier Bellaches, avec quelques nouveautés et des valeurs sûres inchangées. La brasserie du bord de Meuse maintient aussi ses prétentions haut de gamme.