Des restaurants à petits prix à réserver dès ce mardi pour les moins de 25 ans
Les réservations pour la "Quinzaine des jeunes", qui permet aux moins de 25 ans de découvrir la gastronomie à petits prix durant quinze jours, s'ouvrent ce mardi pour une nouvelle édition qui aura lieu du 15 au 28 novembre. Des établissements de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre ont répondu à l'appel de l'association des maîtres-cuisiniers.
Les jeunes gastronomes pourront réserver une table à tarif plus accessible auprès d'une trentaine de membres participants, parmi lesquels "Bon Bon"** à Woluwe-saint-Pierre, "Aux Armes de Bruxelles" à Bruxelles, "Alain Bianchin"* à Notre-Dame-Au-Bois, "Zur Post"* à Saint-Vith, "L'Héliport Brasserie"* à Liège, "De Mayeur" à Leeuw-saint-Pierre ou encore "De Jonckman"** près de Bruges.
Les menus sont proposés à 58 euros par personne dans les restaurants gastronomiques sans macaron, 78 euros pour un restaurant coté une étoile au Michelin, 98 euros pour ceux affichant deux étoiles et jusqu'à 115 euros pour un triple étoilé. Le menu comprend trois services, un apéritif, deux verres de vin et une demi-bouteille d'eau par personne.
L'événement s'adresse à "des jeunes adultes déjà amateurs, des étudiants d'école hôtelière ou juste curieux de découvrir de belles tables. Des jeunes n'étant autres que les clients de demain", souligne l'association The Mastercooks of Belgium. Le concept avait en réalité déjà vu le jour il y a une petite vingtaine d'années mais avait entretemps été abandonné. Une deuxième édition suivra, du 7 au 20 mars 2022.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
-
Aux États-Unis, la justice a tranché: n’importe quel fromage à trous peut s’appeler du gruyère
La décision de la cour d’appel américaine est tombée vendredi, pour le plus grand bonheur des acteurs du secteur laitier aux États-Unis, mais au grand dam des producteurs français et suisses. Au pays de l’oncle Sam, tant qu’un fromage possède des trous et a été vieilli 90 jours, il peut s’appeler “gruyère”. La décision fait grincer des dents. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Trois Japonais interpellés après le scandale du "sushi-terro"
Trois personnes de 15 à 21 ans ont été interpellées au Japon pour s'être livrées à des farces peu hygiéniques dans un restaurant de sushi. Une vidéo en ligne des individus à l’œuvre était devenue virale, provoquant l’indignation des Japonais, d’ordinaire très à cheval sur l’hygiène et la propreté. Certains “kaitenzushi” ont pris des mesures pour endiguer le phénomène. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains
-
Une étoile pour un ancien de Top Chef, une 2e pour Bozar à Bruxelles: découvrez le palmarès 2023 du guide Michelin
Seize restaurants se sont vu décerner une première étoile dans la dernière édition du guide Michelin, présentée lundi au Théâtre royal de Mons. “La Grappe d’Or” a notamment récupéré la sienne, un an après l’avoir perdue suite à son déménagement de Torgny à Autelbas. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.