Des steaks imprimés en 3D, bientôt dans nos assiettes?

Une société basée à Barcelone affirme qu’elle a presque réussi à mettre au point un steak végétal, imprimé en 3D. 

Cette invention pourrait mettre les bouchers en faillite. La start-up espagnole NovaMeat utilise l’impression 3D pour créer des steaks végétaux. 

L’entreprise a dévoilé son premier steak à base de plantes imprimé en 3D en 2018. Aujourd’hui, le fondateur et PDG Guiseppe Scionti, estime qu’ils ont perfectionné la texture, l’apparence, le goût et les propriétés nutritionnelles. 

“Nous parlons aux chefs. Ils ont été vraiment surpris par la façon dont il se cuisine comme un steak. Vous le mettez sur une plancha de la même façon, vous mettez l’huile et le sel. Nous essayons d’obtenir un produit qui se rapproche le plus possible du steak”, précise-t-il.

NovaMeat tente actuellement d’imprimer les steaks plus rapidement. “Nous voulons passer à l’échelle supérieure et produire au moins 50 kg par heure avant la fin de 2021.”

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © KameraOne
  1. Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Il y a une dizaine de jours, l’AD Delhaize à Gosselies (Charleroi) avait pris une mesure drastique pour empêcher ses clients de dévaliser ses rayons sans la moindre raison suite au coronavirus. Le magasin avait décidé de limiter la vente à deux articles par famille de produits. Les réactions qui ont suivi sur les réseaux sociaux étaient globalement positives. Mais la semaine passée, une infirmière a passé un gros coup de gueule contre le supermarché via son compte Facebook. Elle nous a contacté pour nous en faire part.
  2. Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Avec l’apparition des beaux jours, voici venus les nouveaux arrivages de fruits et légumes! Si l’hiver pousse à être inventif, rien ne vaut le retour du printemps pour retrouver sa motivation à cuisiner! Les blogs de cuisine ont l’avantage de proposer une approche chaleureuse et intimiste. Essais de nouvelles recettes, conseils, plats brûlés et réussites, on y trouve des expériences culinaires qui se rapprochent fort de celles de monsieur tout le monde. Voici donc sept blogs de cuisine pour se lancer dans de bons plats à la maison.