"La Favignana" du chef Filippo.
Plein écran
"La Favignana" du chef Filippo. © D.R.

Des sushis à la sauce italienne: la surprenante recette d’un resto bruxellois

Un vent de fraîcheur souffle sur l’Osteria Romana. Réputé pour sa recette traditionnelle de Carbonara romaine, le restaurant bruxellois innove en ajoutant à son menu une recette totalement inédite et surprenante: “La Favignana”. Le plat aux saveurs de l’Italie et du Japon a été imaginé par le chef Filippo La Vecchia. 

  1. La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
    Play

    La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    Fière, la Belgique célèbre sa frite. Le 1er août correspond à la Journée internationale de la frite belge. Une bonne raison - s’il en fallait une - de se faire une portion maison. Reste encore à avoir les bons gestes. Comme le révèle Aurélie, patronne aux côtés de Mikaël de la friterie Chez Gilbert à Namur (élue meilleure friterie de Belgique 2020 par le site Les Friteries), nous sommes nombreux à commettre une série d’erreurs qui nous empêchent d’obtenir la frite parfaite.
  2. Un burger sans chichi, mais savoureux chez SMASH à Ixelles

    Un burger sans chichi, mais savoureux chez SMASH à Ixelles

    Ça bouge du côté de Flagey à Ixelles. Le parfum de viande grillée qui se dégage du coin de la rue Van Elewyck met l’eau à la bouche. SMASH, une adresse entièrement dédiée au “smash burger”, mets purement américain, vient de s'installer dans le quartier. “Un énième restaurant de hamburgers” nous direz-vous? Oui, mais non. C’est plutôt une nouvelle pépite de la street-food à découvrir sans plus attendre.
  3. Caractère, la luxueuse terrasse éphémère autour du barbecue à découvrir cet été
    Testé pour vous

    Caractère, la luxueuse terrasse éphémère autour du barbecue à découvrir cet été

    Une cuisine saine n’est pas forcément ennuyeuse. Non, elle peut être gourmande, savoureuse et même étonnante. Nous avons pu l’expérimenter grâce au nouveau concept de Julien Van Den Neste, qui a élu domicile sur la terrasse des Jeux d’Hiver. Depuis le début du mois de juin, le chef belge propose une cuisine raffinée et équilibrée, imaginée autour du barbecue, dans un restaurant éphémère baptisé Caractère, installé au cœur du bois de La Cambre à Bruxelles.