Dorian sort un livre de cuisine avec 26 recettes à base de Cara Pils
Vous êtes un fan de Cara Pils et vous aimez être créatif en cuisine? Alors le livre de recettes de Dorian Coppenrath, un jeune Hasseltois de 26 ans, est fait pour vous! Dans “Koken met Cara Pils” (Cuisiner avec de la Cara Pils), le jeune homme distille 26 recettes surprenantes à base de cette icône du houblon belge (et des soirées estudiantines). “C’est une blague qui a dégénéré”, s’amuse Dorian.
Comme beaucoup de jeunes belges, Dorian était un fan incontesté de Cara Pils lorsqu’il était étudiant. “Pendant le confinement, j’avais un peu trop de temps libre et c’est à ce moment-là que j’ai eu des idées folles”, dit-il en riant. “Un jour, j’ai commencé à cuisiner avec la Cara Pils et j’ai envoyé un e-mail à ce sujet à Colruyt. Rien n’était sérieux, mais ils se sont montrés très enthousiastes. Et ça a fini par aboutir à l’écriture livre de cuisine.”
Très expérimental
Du petit-déjeuner aux pâtes carbonara (la recette à la fin de l’article), plus d’un fan de Cara Pils sera satisfait par le travail culinaire de Dorian. Le jeune entrepreneur a mis beaucoup de temps pour imaginer, tester et peaufiner ses recettes. “J’ai beaucoup expérimenté, au grand dam de mon colocataire de l’époque”, dit-il. “Beaucoup de créations n’étaient d’ailleurs pas très bonnes. Ma soupe Cara, par exemple, n’a pas été retenue. Le rouleau de saucisses et le poulet frit de Cara étaient très mauvais, eux aussi.”
“Je suis assez fier des autres recettes”, poursuit Dorian. “Je recommande notamment les ribs”, indique le jeune homme. “Je suis sûr que les amateurs de Cara apprécieront encore plus la bière grâce à mon livre de cuisine et qu’ils auront la liberté d’être créatifs. Bien que je pense qu’avec ce livre, je peux aussi convaincre les personnes moins convaincues. Rien de mieux qu’un chili con Cara simple et économique, non?”
Diplômé de médecine
Dorian a étudié pendant trois ans à l’UHasselt et a terminé ses études de médecine à la KU Leuven. Aujourd’hui, il travaille dans le service de gynécologie et d’obstétrique de Genk en tant que spécialiste stagiaire. “Bien sûr, je ne peux pas recommander mes plats aux femmes enceintes”, plaisante-t-il. “Mais j’avoue que, personnellement, je bois encore une Cara Pils de temps en temps. J’ai tout de même découvert d’autres boissons entre-temps.”
Colruyt Group a aidé Dorian à développer son livre, depuis sa conception, jusqu’à son lancement sur le marché. Le livre de cuisine est tiré à 1.000 exemplaires et, pour ceux qui sont familiers avec le néerlandais, il peut être commandé via kokenmetcarapils.be au prix de 14,95 euros hors frais de port. À l’achat de chaque livre, vous recevrez d’ailleurs un bon pour 24 canettes de Cara Pils.
Vous l’aurez compris, pour le moment, le livre n’est disponible en français, mais qui sait, si “Koken met Cara Pils” rencontre un grand succès, peut-être sera-t-il traduit.
Recette des pâtes carbonara à la Cara Pils
Ingrédients
- 1 litre de Cara Pils
- 500 grammes de spaghetti
- 5000 grammes de lardons
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 5 oeufs
- 200 grammes de parmesan râpé
- Du persil
Étapes
1. Faire revenir les lardons dans une poêle à bords hauts. Pendant ce temps, hacher finement l'oignon et l’ail. Ajouter aux lardons et assaisonner de poivre.
2. Vider les Cara Pils dans une grande casserole et ajouter la même quantité d’eau (un litre). Porter à ébullition.
3. Pendant ce temps, préparer les œufs en les battant et en les mélangeant avec le parmesan (garder un peu de fromage pour servir). Assaisonner de sel et de poivre.
4. Égoutter les pâtes une fois qu’elles sont al dente. Garder l’équivalent de deux tasses d’eau de cuisson et les mélanger à la préparation à base d’œufs. Mettre les pâtes cuites dans la poêle avec les lardons et retirer la casserole du feu. Ajouter la préparation d’œufs et mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson supplémentaire si nécessaire. Servir avec du parmesan et un peu de persil finement haché
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
10 adresses où se régaler pour moins de 15 euros à Bruxelles
Avec l’inflation, les loisirs sont souvent relégués au second plan. Mais se faire plaisir sans se ruiner reste possible. La preuve en est cette sélection de 10 adresses bruxelloises où il est possible de manger pour moins de 15 euros. -
Cinq vins Belges primés au Mondial de Bruxelles
Cinq vins belges ont été primés au cours du 30e Concours Mondial de Bruxelles. Plus de 10.000 vins du monde entier ont participé à cette édition qui a permis une fois de plus à la France de mettre ses productions vinicoles en valeur, en remportant 560 médailles. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Le restaurant “Pure C” de Sergio Herman perd ses deux étoiles au guide Michelin
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mise à jour
“La Villa Emily” change de concept
Du changement pour le restaurant gastronomique étoilé de l’avenue Louise, à Bruxelles. -
Verres ternes et mauvaises odeurs? Voici l’astuce pour nettoyer efficacement votre lave-vaisselle
Des verres ternes, des odeurs nauséabondes et des assiettes qui ne sont pas totalement propres? Votre lave-vaisselle a sans doute besoin d’être décrassé. L’astuce ultime? Lancer un programme à vide à 70°. Mais à quelle fréquence faut-il nettoyer son lave-vaisselle et comment s’y prendre? Deux expertes du ménage livrent leurs meilleurs conseils dans les colonnes de HLN.