Le Petrus, de l'appellation pomerol, est considéré comme l'un des plus grands du Bordelais
Plein écran
Le Petrus, de l'appellation pomerol, est considéré comme l'un des plus grands du Bordelais © AFP

Douze bouteilles de Petrus ont passé 14 mois dans l’espace: ce que révèlent les premières analyses

Ils reviennent de loin après un voyage dans les conditions extrêmes de l'espace: à Bordeaux, de prestigieuses bouteilles de Petrus et des sarments de vigne sont analysés par des chercheurs qui développent une expérience sur la micro-gravité, potentiel accélérateur d'une agriculture plus "résiliente" sur terre.

  1. Ces cougnous ne sont pas tout à fait comme les autres: “Un peu plus onéreux, mais d’une qualité supérieure”

    Ces cougnous ne sont pas tout à fait comme les autres: “Un peu plus onéreux, mais d’une qualité supérieure”

    Un cougnou 100% belge, issu d'une production durable et ultra-savoureux, oui, c’est possible. C’est d’ailleurs le pari que s’est lancé la boulangerie wallonne “Copains”. Pendant toute la période des fêtes de fin d’année, elle propose, entre autres, des cougnous issus d'une production responsable et locale et dont le goût ravit les plus gourmands. L’idée? Offrir une alternative eco-friendly aux viennoiseries industrielles.
  2. Cinq alternatives parfaites pour ceux qui manquent d’inspiration ou de temps pour le repas de Noël

    Cinq alternati­ves parfaites pour ceux qui manquent d’inspiration ou de temps pour le repas de Noël

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Cette année, vous avez peut-être décidé d’organiser le réveillon chez vous avec votre famille. Mais qu’allez-vous cuisiner pour vos invités ce soir-là? Et surtout, en finissant le boulot à 17 heures le 24 décembre, aurez-vous le temps de tout préparer? Pas de panique. Grâce à ces cinq alternatives ultra-gourmandes proposées par différentes enseignes, vous ferez de ce réveillon de Noël un vrai moment de bonheur et d’exaltation culinaire.