Du miel fabriqué sur les toits de Seraing pour les Sérésiens
En juin 2021, la Ville de Seraing avait annoncé l’installation de ruches sur le toit de la Cité administrative. C’est finalement ce jeudi 21 avril, qu’elles ont été inaugurées. Elles seront entretenues par la société Made In Abeilles Bee to B qui s’occupera de récolter le miel qui sera ensuite distribué auprès de la population sérésienne.
L’information était évoquée il y a quelques mois, c’est maintenant chose faite. Les ruches ont été installées ce jeudi matin sur le toit de la Cité administrative, place Kuborn.
Pour rappel, lors d’un précédent conseil communal, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’échevine du Bien-être animal, Julie Geldof, a signé un partenariat avec la société Made In Abeilles Bee to be pour la sauvegarde et le bien-être des abeilles.
Un partenariat qui permet aujourd’hui l’installation de ruches de plusieurs milliers d’abeilles à caractère doux.
Dorénavant mise en place en plein cœur de Seraing, ces ruches seront entretenues par une personne ressource de la société Made In abeilles Bee to B, à raison d’une fois par semaine de mars à septembre. Ladite personne fera de même pendant la période hivernale, soit d’octobre à février, une fois par mois.
Chaque année, le miel récolté sera empoté et étiqueté. Ces 200 pots de 125 grammes chacun seront alors distribués par la Ville de Seraing auprès de la population.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette brique innovante peut sauver les abeilles solitaires
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Bruxelles
La pépite italienne (trop) méconnue du quartier européen
Caché sur un angle de “l’autoroute” Belliard, le restaurant “Gioia” doit sa relative discrétion à son emplacement particulier, isolé au milieu du quartier européen. Dommage pour ceux qui s’arrêteront à ces futiles détails pratiques tant l’adresse mérite clairement sa place dans la division d’honneur de la catégorie: et s’il s’agissait tout simplement de l’un des meilleurs représentants de la gastronomie italienne à Bruxelles? Coup de coeur. -
La menace des pesticides pour les abeilles serait sous-estimée... le serpent qui se mord la queue
L'exposition à un cocktail de substances agrochimiques augmente nettement la mortalité des abeilles, une situation sous-estimée par les autorités chargées de réguler la mise sur le marché de ces produits, selon une étude parue mercredi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Cinq vins Belges primés au Mondial de Bruxelles
Cinq vins belges ont été primés au cours du 30e Concours Mondial de Bruxelles. Plus de 10.000 vins du monde entier ont participé à cette édition qui a permis une fois de plus à la France de mettre ses productions vinicoles en valeur, en remportant 560 médailles.