En plein festival végan, un homme dévore un coeur de veau

VideoUne étrange manifestation à Amsterdam.

Comme d'autres villes européennes, Amsterdam a organisé du 10 au 12 août un festival consacré à l'alimentation végane, qui consiste à ne pas consommer des produits d'origine animale par souci éthique ou environnemental. 

Et si les défenseurs des droits des animaux peuvent parfois organiser des performances impressionnantes, cette fois c'est un carnivore convaincu qui a décidé de faire parler de lui. Vêtu d'un débardeur où on pouvait lire "Go vegan and die", un homme a débarqué au festival avec un énorme morceau de viande crue, un coeur de veau selon sa vidéo, et il s'est tranquillement mis à manger, au milieu des passants végétaliens. 

La scène insolite en a choqué certains et la police est intervenue. L'homme n'a cependant pas été arrêté, puisqu'il ne faisait rien d'illégal. "Bien sûr, il n'est pas interdit de manger de la viande crue, mais c'était un spectacle choquant car il y avait une flaque de sang et de graisse. Beaucoup de personnes âgées et d'enfants étaient également présents", a réagi un organisateur du festival selon le site de Metro. Il a précisé que le festival était avant tout un événement amusant et familial.