Envie de goûter un zizi ou une foufoune? “Préparez-vous à vous lécher les doigts” à Charleroi
InterviewMons avait son “Al’ Keket’”. Désormais, Charleroi a sa “Ziziterie” au numéro 45 de la rue de Dampremy. Elle vient d’ouvrir vendredi après-midi. Mais à partir de ce samedi, elle s’apprête à accueillir ses client(e)s dès dix heures du matin jusqu’à 18 heures. La maison livre également à domicile.
La Ziziterie à Charleroi vend des gaufres sous forme de pénis ou de vulve. “Elles sont cuites à la minute dans des gaufriers aux formes érotiques. Elles peuvent être garnies de quatre chocolats. Il existe aussi une centaine de nappages tels que des granulés pour rendre l’expérience encore plus merveilleuse au goûter. Les gaufres sont réalisées à partir d’une pâte artisanale. Tout est fait maison” détaille l’un des deux cofondateurs, Roberto Scotzari.
Longue attente
“Préparez-vous à lécher les doigts très bientôt” avait publié la Ziziterie Charleroi sur sa page Facebook officielle le 15 novembre dernier. Il aura finalement fallu un peu moins d’un mois pour que l’ouverture soit effective.
“Mais pour cette première après-midi d’ouverture, nous faisons un carton plein. Nous avons accueilli plus de curieux que je ne l’aurais cru. Ceci dit, la vraie ouverture, c’est ce samedi. Mais nous avons décidé de proposer nos produits dès le vendredi après-midi, car généralement, il y a moins de monde que le week-end. Comme nos équipes sont nouvelles, nous voulions nous rôder avant de recevoir davantage de clients”.
À l’intérieur, un espace “Instagramable” est aménagé: “Il y a une baignoire posée sur du carrelage. On peut s’y prendre en photo”. Montrer son zizi ou sa foufoune sera autorisé.
Idée étrangère
L’idée de cette pâtisserie particulière est venue de l’étranger: “Notre pâtissière avait vu que de tels commerces connaissaient le succès à Paris, Marseille ou Barcelone. Dans la ville catalane, il y a des files monstres. Du coup, notre collaboratrice s’est dit que ça pouvait être sympa de s’en inspirer à Charleroi. On s’est dit: ‘Pourquoi pas?’ et on s’est lancé”.
Qui a la plus longue?
Au point de susciter la jalousie d’“Al’ Keket’” qui a choisi le même concept à Mons? “J’ai entendu dire qu’il y avait un peu de ça. Mais je ne préfère pas communiquer là-dessus. L’objectif est de faire briller notre ville. Mons se situe à 55 kilomètres. C’est une autre clientèle que chez nous. Le soleil doit pouvoir briller pour tout le monde”.
Il n’empêche que sur la page Facebook officielle de la Ziziterie Charleroi, un zizi carolo et un autre montois ont été mis côte-à-côte. Et le zizi carolo est plus long: “C’est un trait d’humour. Nous faisons ça pour nous amuser. Juste par passion. Notre kékette est plus grande que la leur. Mais nous ne visions pas ‘Al’ Keket’. Il n’empêche que beaucoup ont préféré la carolo (rires). Nous avons tout de même le droit de faire ce que nous voulons”.
Créer de l’emploi
Notre interlocuteur insiste: “Le plus important, c’est de créer de l’emploi local”.
Pour l’instant, seules des vendeuses exercent leur talent à la Ziziterie: “Pourquoi pas? À la base, c’est davantage un univers de femmes. Il n’y a que des femmes qui ont postulé. Mais si un jeune homme se présente à nous et propose ses services, nous y réfléchirons”.
Pour les débuts de l’aventure, deux pâtissières disposent d’un contrat fixe. Elles sont assistées de cinq ou six étudiantes.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Clair/Obscur: assouvir sa faim à toute heure
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Al’keket”, les pâtisseries en forme de pénis débarquent à Mons
La première enseigne belge à vendre des pâtisseries en forme de pénis s’est installée à Mons. Dans l’émission “On n’est pas des pigeons” sur la RTBF, la gérante Sara Barcellona a expliqué: “Ce sont des pancakes en forme de quéquettes… Ils sont faits à la minute, donc c’est un produit frais.” -
Quatre candidats du “Meilleur Pâtissier” vous donnent rendez-vous au BAD Festival à Charleroi
Pour le week-end de clôture du BAD Winter Season, prévu du 10 au 12 décembre, un événement spécial “Le meilleur Pâtissier” se déroulera le samedi 11 décembre de 16h à 19h. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Déguster des pâtisseries en forme de pénis, c’est désormais possible
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.