Pas grand risque, mais pas question de grande tablée
Plein écran
Pas grand risque, mais pas question de grande tablée © AFP

Et la fondue, on peut?

CoronavirusPeut-on encore goûter aux plaisirs de la fondue sans craindre que le coronavirus de son voisin de fourchette n'atterrisse sur son bout de pain? En Suisse, où ce mets est roi, la question fait rage.

  1. Un professeur français propose de faire manger les grands-parents seuls “dans la cuisine” à Noël
    Coronavirus

    Un professeur français propose de faire manger les grands-pa­rents seuls “dans la cuisine” à Noël

    Les fêtes de fin d’année seront indéniablement uniques. Alors que la pandémie de Covid-19 continue de sévir en France (et partout en Europe), Rémi Salomon, président de la Commission médicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a lancé un appel à la prudence pour Noël, ce mardi, sur France Info. Le professeur français conseille notamment de “ne pas manger avec papi et mamie”.
  2. Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes
    Mise à jour

    Emmanuel Macron annonce un allègement du confine­ment en trois étapes

    La France entamera la levée de son confinement strict dès ce samedi 28 novembre avec la réouverture des commerces, a annoncé le président Emmanuel Macron qui n’a cependant pas employé le terme “déconfinement.” Cet allègement se fera en trois dates, si les objectifs sanitaires sont atteints. Lors de la deuxième étape, fixée au 15 décembre, les Français passeront du confinement au couvre-feu et auront la possibilité de passer les fêtes en famille. Le 20 janvier marquera, si tout va bien, le début de la réouverture totale des écoles et des restaurants.
  3. La police pourra-t-elle sonner aux portes à Noël? “Le domicile est inviolable”, mais...

    La police pour­ra-t-el­le sonner aux portes à Noël? “Le domicile est inviolable”, mais...

    L'inviolabilité du domicile est inscrite dans la Constitution et la crise sanitaire ne peut justifier d'éventuels abus, rappellent mardi la Ligue des Droits humains (LDH) et le Centre d'action laïque (CAL) alors que la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a récemment averti que la police pourrait sonner aux portes durant les fêtes de fin d'année "si nécessaire, en cas de nuisances sonores par exemple".
  1. Vers un protocole européen pour empêcher les vacances au ski?
    mise à jour

    Vers un protocole européen pour empêcher les vacances au ski?

    Le Premier ministre italien Guiseppe Conte a annoncé qu'il faudrait faire l'impasse sur les vacances au ski cet hiver en raison de la pandémie de coronavirus. "Nous ne pouvons pas nous permettre d'autoriser les séjours à la neige", a-t-il déclaré lundi lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision La7. Il a également annoncé qu'un protocole commun était en cours d'élaboration avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron.
  2. Deux invités supplémentaires à Noël: le scénario le plus raisonnable?

    Deux invités supplémen­tai­res à Noël: le scénario le plus raisonna­ble?

    Si nous le pouvions, quelle(s) exception(s) aux mesures liées à la lutte contre la Covid-19 demanderions-nous à l’occasion du réveillon de Noël? Selon une enquête UGent menée auprès de 5.690 personnes, seuls 8% des Flamands plaident pour une “carte blanche” et pour pouvoir inviter autant de proches qu’ils le souhaitent. Si le gouvernement devait finalement envisager un assouplissement, un Noël avec deux visiteurs supplémentaires aux bulles de contact existantes serait le scénario le plus équilibré sur le plan psychologique.
  1. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    24 janvier
  2. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    24 janvier