Exit la chasse aux œufs, place à la chasse aux bières: voici où en trouver en Belgique
Dans une semaine, commencent les vacances de Pâques. Après deux années plus ou moins sans, les chasses aux œufs et autres jouets pour adultes vont à nouveau faire le bonheur des petits et des grands. Cette année, nous avons décidé de faire plaisir aux grands amateurs de bières, puisqu’en 2022, plusieurs chasses aux trésors houblonnés seront organisées à travers le pays.
Le 3 avril à Vitrival
La première chasse aux bières nous emmène à Vitrival dans la province de Namur, et plus exactement sur le site de l’Ultragame Paintball & Lasergame.
La chasse est réservée aux personnes à partir de 18 ans. L’inscription (obligatoire) est de 7 euros et comprend la participation à la chasse aux bières et une consommation sur place. Inscription par téléphone au 081/73.86.66, par SMS au 0499/08.74.20, ou par mail (info@dokir.be).
Le 9 avril à Modave
Nous prenons ensuite la direction de Modave, en province de Liège. L’événement est organisé par Los Niños de Gaïa, une association active en Belgique dans la sensibilisation à l’environnement, les formations en permaculture, le maraîchage biologique et plusieurs activités interculturelles.
Cette chasse réservée aux adultes se déroulera le samedi 9 avril au Jardin de la Patchamama. Il y aura, cachées là-bas, des bières, bien entendu, mais également des jouets pour adultes.
L’entrée s’élève à 25 euros par personne. Pour toute information complémentaire ou pour réserver: ninosdegaia@gmail.com.
Le 18 avril à Laneffe
Pour la deuxième année, le comité des fêtes de Laneffe, dans la province de Namur, organise une chasse aux bières. Celle-ci se déroulera le 18 avril, soit le lundi de Pâques.
En parallèle de cette chasse réservée aux personnes âgées de 16 ans minimum, le comité organisera une chasse aux œufs traditionnelle pour les enfants.
L’entrée coûte 12 euros par adulte. Les inscriptions se font au 0460/94.40.09.
Le 18 avril à Lasne
Après une première tentative avortée à cause du Covid, “la plus grande chasse aux bières du monde” revient à l’abbaye d’Aywiers. Plus de 3.000 bières Lutgarde seront cachées dans l’enceinte de l’abbaye.
Une chasse aux œufs et aux boissons fruitées sera également organisée pour les enfants.
L’inscription est obligatoire via la page Facebook de l’événement. L’entrée s’élève à 10 euros par personne, mais l’entrée est gratuite pour les enfants en dessous de 12 ans. Toutes les bières trouvées par le chasseur ou la chasseuse pourront être ramenées à la maison.
Les organisateurs annoncent qu’une bière en or sera, par ailleurs, cachée dans l’enceinte de l’abbaye.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
L’erreur que l’on fait tous avec les courgettes
La saison des courgettes arrive. De quoi ravir de nombreux Belges. Pourtant, ils sont encore beaucoup à commettre une erreur cruciale, qui coûte la vie à cet aliment lors de sa conservation. -
La cheffe Isabelle Arpin ferme son célèbre restaurant bruxellois
Petit coup de tonnerre dans l’univers de la gastronomie bruxelloise: la cheffe Isabelle Arpin a pris la décision de fermer son célèbre restaurant éponyme, située sur l’Avenue Louise, à Bruxelles. En parallèle, la cheffe va également quitter ses fonctions au sein du restaurant Ciao, du club The Merode. Isabelle Arpin aspire désormais à de nouveaux projets qui lui permettront de donner un nouveau sens à son travail. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture
Stéphane Buyens, du restaurant Le Fox à La Panne, annonce avoir perdu sa deuxième étoile Michelin à la veille de la présentation officielle du dernier guide. Mais ce n’est pas tout, le célèbre chef dévoile également qu’il mettra la clé sous la porte en 2024. “La décision n’a pas été facile à prendre, mais il n’y avait pas d’autre solution”, a-t-il expliqué à nos confrères d’HLN.
-
Mise à jour
“La Villa Emily” change de concept
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Bruxelles
La pépite italienne (trop) méconnue du quartier européen
Caché sur un angle de “l’autoroute” Belliard, le restaurant “Gioia” doit sa relative discrétion à son emplacement particulier, isolé au milieu du quartier européen. Dommage pour ceux qui s’arrêteront à ces futiles détails pratiques tant l’adresse mérite clairement sa place dans la division d’honneur de la catégorie: et s’il s’agissait tout simplement de l’un des meilleurs représentants de la gastronomie italienne à Bruxelles? Coup de coeur.