Plein écran
Illustration. © Getty Images

EXKi organise une grande soupe solidaire à Bruxelles

Le 16 novembre prochain, la chaîne de restauration rapide EXKi organisera sa grande “Soupe Solidaire" pour la septième année consécutive. Vous souhaitez mettre la main à la pâte et venir en aide aux plus démunis? Rendez-vous le 16 novembre de 14h à 17h au restaurant EXKi de la Place De Brouckère, à Bruxelles.

Inspirée des disco-soupes, la Soupe Solidaire permet à chacun de donner un peu de son temps pour une bonne cause, en offrant un peu de chaleur aux plus démunis sous la forme d’un bol de soupe chaude.

EXKi propose donc à tout ceux qui le souhaitent de se réunir pour laver, éplucher et découper des légumes en vue d’en faire une grande Soupe Solidaire. L’opération se tiendra en même temps à Paris et à Luxembourg-Ville - preuve que la solidarité n’a pas de frontières. 

Une fois préparée, la Soupe Solidaire sera distribuée le soir même et les jours suivants par l’association “Opération Thermos", qui est partenaire de l’enseigne depuis sept ans. Depuis 1987, l’association a pour but d’aider les sans-abris et autres démunis sans aucune distinction, résidant sur le territoire belge. Elle poursuit la réalisation de ce projet, notamment par la distribution de repas, la permanence sociale, l’aide à la réinsertion, et bien d’autres actions encore.

Pour mener à bien ce projet solidaire, EXKi vous donne donc rendez-vous le 16 novembre de 14h à 17h dans son restaurant Place De Brouckère, à Bruxelles. Les informations et inscriptions se retrouvent sur la page Facebook EXKi, mais vous pouvez également simplement passer le jour même sur place.