Fabrizio Bucella, professeur à l'ULB, conseille de boire des bulles pour rendre la raclette encore plus festive ou d'opter pour du thé tiède pour une meilleure digestion.
Plein écran
Fabrizio Bucella, professeur à l'ULB, conseille de boire des bulles pour rendre la raclette encore plus festive ou d'opter pour du thé tiède pour une meilleure digestion. © D.R./Unsplash

Faut-il (vraiment) éviter de boire de l’eau en mangeant une raclette?

La raclette, en voilà un repas bien gourmand. Si gourmand, que notre bonne conscience nous dirait de compenser l’excès en ne buvant que de l’eau. Pas sûr que ce soit une bonne idée. C’est en tout cas ce que certains affirment, lui reprochant de coaguler au contact du fromage fondu. Mais alors, mythe ou réalité?

  1. “OneChipChallenge”, le nouveau défi alimentaire qui envoie des adolescents à l’hôpital

    “OneChip­Chal­len­ge”, le nouveau défi alimentai­re qui envoie des adoles­cents à l’hôpital

    Les challenges s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Des défis pour la plupart anodins, mais l’un d’entre eux inquiète. Le “OneChipChallenge” invite à manger une chips pimentée et à attendre le plus longtemps possible avant de boire. Un concept qui séduit particulièrement les adolescents américains, dont beaucoup se sont retrouvés à l’hôpital pour d’intenses douleurs abdominales.