Archive d’illustration
Plein écran
Archive d’illustration © REUTERS

Foires aux vins: les principales offres chez Delhaize, Cora, Carrefour, Colruyt, Lidl et Aldi

Mise à jourEntre le mois de septembre et fin octobre, la plupart des enseignes de la grande distribution organisent leurs foires aux vins. Passage en revue de l’offre avant la fin des opérations. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Une nouvelle loi russe, signée au début du mois de juillet par le président Vladimir Poutine, oblige désormais les distributeurs de marques de champagne à inscrire au dos de la bouteille la mention “vin pétillant”. Si les vins de Champagne conservent évidemment le droit exclusif d’utiliser leur nom (en lettres latines) sur l’étiquette principale, la législation entrée en vigueur les oblige désormais, en revanche, à renoncer au terme “champanskoïe”, soit la traduction de “champagne” en russe (en lettres cyrilliques). Les producteurs russes de vin effervescent seront donc les seuls à l’avenir à pouvoir exploiter cette appellation. La décision a provoqué une onde de choc en France mais, à ce propos... que vaut le “champagne” russe? Dégustation à l’aveugle avec notre consultante Cécile De Blauwe, alias Wine & Kawaii sur Instagram.
  3. Comment bien associer le fromage et le vin? Les conseils d’Étienne Boissy, “Meilleur ouvrier de France”

    Comment bien associer le fromage et le vin? Les conseils d’Étienne Boissy, “Meilleur ouvrier de France”

    À l’approche des fêtes de fin d’année et, même en comité ultra-restreint, des festins de Noël et du Nouvel An, nous sommes allés à la rencontre d’Étienne Boissy de la fromagerie “From Comptoir”, à Saint-Gilles (Bruxelles). Distingué “Meilleur ouvrier de France” en 2004, il est en effet plutôt bien placé pour évoquer les accords fromages et vins, moment incontournable des plaisirs de la table.