“Il est essentiel d’inclure toute la population aux initiatives de transition alimentaire”

LiègeAfin de proposer des alternatives, la Ville de Liège et son service des Foires et Marchés, le Plan de Cohésion Sociale, la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise et l’ASBL Liège Centre, organisent la cinquième journée “Alimentation saine pour tous”. Celle-ci se tiendra sur la place Cathédrale, le vendredi 16 octobre.

  1. Mallory partage sa recette de mini-hamburgers au pain de viande

    Mallory partage sa recette de mi­ni-hamburgers au pain de viande

    “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI, et cette fois, elle s’invite à Bruxelles. Sophie Pendeville et Mallory, le demi-finaliste de Top Chef 2020, nous font découvrir la capitale et partent à la rencontre d’artistes, d’artisans et de restaurateurs locaux. L’occasion de découvrir des coins méconnus... et d’apprendre à cuisiner dans la foulée. Chaque semaine, Malou nous préparera ses recettes originales sur un barbecue.
  2. Le “manger local” plus populaire durant le confinement ? La réponse n’est pas si simple
    Play

    Le “manger local” plus populaire durant le confine­ment ? La réponse n’est pas si simple

    On aurait tendance à croire que durant le confinement, le “manger local” aurait le vent en poupe. Mais il est difficile de l’affirmer aussi rapidement. Les grands déplacements étant proscrits, les Liégeois semblent favoriser les commerces locaux davantage que par le passé. Toutefois, tous les magasins du genre ne sont pas logés à la même enseigne. Le confinement est-il donc propice au “manger local” ? C’est la question que nous avons posée à quatre magasins d’alimentation locale, bio et en vrac, liégeoise.