Incroyable mais vrai: un café produit et torréfié à Liège
L’Observatoire du Monde des Plantes est parvenu à produire des grains de café en quantité suffisante pour le torréfier. Et il sera possible de goûter ce café 100% liégeois les dimanches 5 décembre et 9 janvier.
À l’Observatoire du Monde des Plantes, à Liège, on a l’habitue que les trois caféiers donnent des fruits. Mais cette année, la production a été particulièrement abondante, avec pas moins de 1,3 kilos de grains récoltés. L’Observatoire a donc décidé de travailler avec la Caféière, un torréfacteur liégeois, afin de proposer ce café 100% liégeois à la dégustation.
À l’issue d’une visite guidée pour découvrir les serres et centaines de plantes préservées sur le site, une centaine de tasses seront disponibles à l’Observatoire du Monde des Plantes. Les récoltes, le séchage et la décortication des grains ainsi que le processus de torréfaction maison par le vieux torréfacteur liégeois seront expliqués lors de cette visite-dégustation.
Les deux dates à retenir pour cet événement sont les dimanches 5 décembre 2021 et 9 janvier 2022, à 13h, 14h et 15h. Les inscriptions, le Covid Safe Ticket et le masque sont obligatoires. Prix de la participation: 12 euros pour les adultes, 10 euros pour les personnes de 60 ans et plus, ainsi que pour les jeunes de 7 à 17 ans, et 4 euros pour les enfants de 3 à 6 ans. Informations complémentaires et inscriptions par téléphone (0492/568.803) ou par mail (espaces.botaniques@uliege.be).
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Carslberg innove avec son “6-Pack” minimaliste et écologique
-
5 recettes savoureuses pour utiliser les restes des œufs de Pâques
Ce lundi, les petits Belges se lançaient dans une incroyable chasse aux œufs. Et visiblement, les cloches de Pâques ont été particulièrement généreuses cette année. Déjà en overdose, vous refusez toutefois de gaspiller tout ce bon chocolat? Au lieu de l’oublier dans votre placard à sucreries, recyclez-le. Voici cinq recettes gourmandes pour utiliser les restes de vos œufs de Pâques. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Roseraie, c’est l’histoire d’un père et d'une fille qui, main dans la main, mélangent les influences culinaires
Dans les cuisines de l’imposante demeure du Domaine de La Roseraie, situé à Modave, en province de Liège, Marie et Vincent Trignon donnent toutes ses lettres de noblesse à la gastronomie française, en la twistant d’inspirations venues des quatre coins du monde. La Roseraie, c’est non seulement la longue histoire d’un restaurant récompensé il y a peu de deux toques par le guide Gault & Millau, mais c’est surtout une passion transmise de père en fille. Rencontre en toute simplicité avec Marie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Bientôt du café cultivé en laboratoire dans nos tasses
Nouvelle révolution dans le monde agroalimentaire! Après la viande de bœuf ou de poulet et le poisson “in vitro”, les scientifiques du Centre de recherche technique de Finlande (VTT) viennent de mettre au point le tout premier café cultivé en laboratoire. D’après eux, ce café serait plus économique et plus écologique, mais surtout aussi bon que du café ordinaire. -
France
Ce magasin stoppe définitivement la vente des chips “les plus piquantes du monde”: voici pourquoi
Une mesure de prévention. Comme le rapporte BFM TV, l’hypermarché Auchan de Farébersviller, commune française située en Moselle, a renoncé à vendre les chips “les plus piquantes du monde”. Après deux semaines en rayon, le patron de l’enseigne a décidé de faire machine arrière en stoppant complètement la commercialisation de ce produit devenu très populaire sur les réseaux sociaux. “Je préfère mettre un produit à l’amende plutôt que prendre le risque que des clients tombent malades”, explique-t-il, cité par BFM TV.