Plein écran
Trois fast-foods Kentucky Fried Chicken ouvriront leurs portes cette année en Flandre, tandis qu’un autre devrait très bientôt ouvrir ses portes à la gare de Bruxelles-Nord. A terme, la chaîne prévoit d’ouvrir 150 établissements dans notre pays. © Gettyimages

Ixelles dit non au KFC

La commune a refusé d’octroyer un permis d’urbanisme à la chaîne de fastfood KFC qui souhaite ouvrir un restaurant chaussée d’Ixelles.

Le colonel Sanders va-t-il s’installer à l’entrée de la chaussée d’Ixelles? Pour l’instant, on n’en prend clairement pas le chemin. En effet, la commune d’Ixelles vient de refuser d’octroyer le permis d’urbanisme demandé par la chaîne de fast-food pour établir un restaurant au numéro 1 de la chaussée désormais semi-piétonne. C'est ce qu’ont indiqué les échevins de l’Urbanisme et du Commerce Yves Rouyet (Ecolo) et Audrey Lhoest (Ecolo).

“La chaussée d’Ixelles est une rue à forte concentration de commerces de type fast-food, et l’accumulation d’établissements de même type réduit la diversité de l’offre commerciale du quartier”, explique la commune qui ne voit donc pas d’un bon oeil l'arrivée d’une nouvelle chaîne de restauration rapide dans la zone. Il faut dire que la chaussée d’Ixelles compte déjà un McDo, un Quick, un Burger King, un Hector Chicken et un Pizza Hut...

“La prolifération de fast-food est de nature à nuire aux qualités urbanistiques et sociales du quartier”, souligne encore la commune d’Ixelles.

KFC a toutefois introduit un recours contre cette décision auprès de la Région bruxelloise. 

Trois fast-foods Kentucky Fried Chicken ouvriront leurs portes cette année en Flandre, tandis qu’un autre devrait très bientôt ouvrir ses portes à la gare de Bruxelles-Nord. A terme, la chaîne prévoit d’ouvrir 150 établissements dans notre pays.