KFC désormais disponible à la livraison à Liège: une première avant Bruxelles

KFC est désormais disponible en livraison sur les applis Ubers Eats et Deliveroo, à Liège. La Cité Ardente fait, en quelque sorte, office de test avant que cette offre ne soit étendue à Bruxelles.

Crise sanitaire oblige, les livraisons se feront dans le respect des règles d'hygiène, c'est-à-dire sans contact.
Plein écran
Crise sanitaire oblige, les livraisons se feront dans le respect des règles d'hygiène, c'est-à-dire sans contact. © Sarah Moran Garcia

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir tous les Liégeois et Liégeoises fanas de poulets fris et autres joyeusetés à base de poulet. La célèbre chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, alias KFC, est désormais disponible à la livraison sur Uber Eats et Deliveroo. Une première en Belgique ! Et la marque a choisi Liège, bien avant la capitale, pour tester ce nouveau service.

Jusqu’alors, il était impossible de commander auprès du restaurant. Une perte sèche pour lui, comme pour d’autres, en cette période de confinement. Et l’avenir étant incertain concernant la réouverture de l’horeca, il a fallu trouver une solution. “Les restaurants ne sont pas encore autorisés à accueillir des clients. Nous constatons que de plus en plus de restaurants ouvrent à nouveau leurs portes avec la livraison et le vente à emporter”, explique Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo Belgique.  

Selon le porte-parole, le nom “KFC” est parmi les plus recherché dans la barre de recherche de l’application et se réjouit de cette nouvelle collaboration.

Tout comme l’enthousiasme, le constat est le même du côté d’Uber Eats concernant l’engouement des clients. “Dans une enquête récente, les utilisateurs belges d’Uber Eats ont indiqué qu’ils souhaitaient vivement commander KFC via l’application. C’est pourquoi nous sommes heureux qu’ils puissent, désormais, également se faire livrer sur simple pression d’un bouton”, commente Kamilla Lambotte, directrice générale d’Uber Eats Belgique.

Livraison sans contact

La livraison sans contact des repas KFC via Uber Eats est possible à partir de ce jeudi 7 mai à Liège et Bruxelles suivra prochainement.

“Nous voyons la demande de livraison augmenter à cause de Corona et nous sommes donc très heureux de collaborer avec Uber Eats pour aider les gens à profiter d’un repas KFC d’une manière simple, rapide et sans contact”, déclare Benjamin Lauritz, Directeur Général KFC Europe du Nord.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.