Plein écran
© Getty

L'azote, la nouvelle boisson tendance

Drogue douce pour les uns, addiction pour les autres, qu'il soit bon ou mauvais pour la santé, le café se déguste selon l'heure et l'humeur. Art du dosage et du mélange, cette année, la célèbre boisson aux propriétés addictives fait un retour en force avec une nouvelle tendance qui pourrait bien bousculer les amateurs de bière et de frappucino : l'azote.

Plein écran
© Getty

L'époque où l'on se sentait original en buvant de la limonade est désormais révolue. Un nouveau breuvage à la mode vient de pousser les portes des établissements les plus en vogue: le "Nitro Coffee". Propulsé sur le devant de la scène par la chaîne Starbucks, ce mélange à mi-chemin entre le café et la bière est une boisson dans laquelle les serveurs ajoutent du gaz d'azote (nitrogène) en actionnant une tireuse à bière.

S'il sème le trouble chez les non-initiés, le "Nitro Coffee", qui se présente comme un "café gazeux" avec une texture crémeuse et unique, pourrait bel et bien faire des émules outre-Atlantique dès l'année prochaine. Servi frais et dans un verre à bière, il est déjà parvenu à s'imposer dans les villes de Chicago, Portland, Seattle, New York, Boston, Los Angeles et San Francisco. Starbucks envisage d'ailleurs d'intégrer cette nouvelle boisson dans 500 points de vente d'ici la fin de l'été.

Starbucks est la troisième enseigne à proposer ce mélange d'un nouveau genre, lancé par "Cuvée Coffee" en 2012, à Austin, au Texas. Des chaînes haut de gamme comme "Caribou Coffee" ou "Stumptown Coffee Roasters" sont en effet des pionnières en la matière.

Bien implantée aux États-Unis depuis le printemps, la boisson laisse présager le début d'une nouvelle ère. Comme l'explique Mike Mc Kim, le responsable et fondateur de "Cuvée Coffee" : "l'azote, c'est la nouvelle mode!"

Restez donc à l'affût des nouvelles tendances, qui sait ce que contiendra bientôt votre verre d'eau ou votre assiette?

  1. Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Il y a une dizaine de jours, l’AD Delhaize à Gosselies (Charleroi) avait pris une mesure drastique pour empêcher ses clients de dévaliser ses rayons sans la moindre raison suite au coronavirus. Le magasin avait décidé de limiter la vente à deux articles par famille de produits. Les réactions qui ont suivi sur les réseaux sociaux étaient globalement positives. Mais la semaine passée, une infirmière a passé un gros coup de gueule contre le supermarché via son compte Facebook. Elle nous a contacté pour nous en faire part.
  2. Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Avec l’apparition des beaux jours, voici venus les nouveaux arrivages de fruits et légumes! Si l’hiver pousse à être inventif, rien ne vaut le retour du printemps pour retrouver sa motivation à cuisiner! Les blogs de cuisine ont l’avantage de proposer une approche chaleureuse et intimiste. Essais de nouvelles recettes, conseils, plats brûlés et réussites, on y trouve des expériences culinaires qui se rapprochent fort de celles de monsieur tout le monde. Voici donc sept blogs de cuisine pour se lancer dans de bons plats à la maison.