L’endroit parfait pour bruncher tôt ou tard

Après Peck 20, Peck 47, Woodpecker et StreetPecker, voici Velvet Peck, le dernier repaire de prédilection des brunchers invétérés. 

Plein écran
DR © DR

L’ex-Café Velvet et Peck ont décidé d’unir leurs forces respectives, à savoir l’art du café et la maîtrise du brunch. La fusion Velvet Peck vient en effet de s’établir au centre du Marché aux Poissons, le Vismet, un quartier historique et arty, propice à la flânerie, à la détente, terreau de prédilection de cette discipline culinaire de l’entre-deux-repas.

Le brunch libre

La cantine s’adapte à tous les rythmes circadiens et à toutes les horloges alimentaires : on peut y prendre le petit-déj’ le matin du lundi au vendredi voire, pour les lève-tard, à n’importe quel moment de la journée le week-end. La carte est bien fournie, entre pancakes, oeufs brouillés et bols de granola. L’amateur peut évidemment bruncher quand l’estomac lui en dit. Car si le lunch est présent, on sent qu’il joue les figurants : l’intérêt est ailleurs.

La gaufre brunchée

La véritable marque de fabrique de l’enseigne consiste en effet en une sélection de tartines gourmandes et une gamme de gaufres salées. Tantôt surmontées d’oeufs Bénédicte accompagnés de bacon ou de saumon et nappés de sauce hollandaise, tantôt d’oeufs pochés servis avec des épinards, des champignons Portobello et une sauce légèrement pimentée. Autant de recettes efficaces pour lancer la journée, voire requinquer l’organisme fragilisé par les excès de la veille. 

Débit de boissons

Au rayon boisson, il y a l’embarras du choix et rien d’industriel : jus frais pressé sur commande, thé glacé fait maison, limonades exotiques et smoothies de toutes sortes. Trop politiquement correct ? Une sélection de bières de micro-brasserie locale, du vin du Douro, de Touraine ou du Prosecco viendront égayer un repas ensoleillé sur une large terrasse qui ne manque pas de place. Ni de charme. Pour les plus audacieux, quelques cocktails attirent le regard dont un surprenant Bloody Mary aux jalapeños qu’on devine explosif. 

Café sur mesure

Quant au café, ici sacralisé, il est importé de Colombie par l’équipe et torréfié sur place pour une qualité au-dessus la moyenne : un single origin aux arômes exceptionnels. Le barista le sert à toutes les tailles, maîtrise toutes ses gammes de latte et ses dosages à toute convenance, voire même glacée. Les amateurs de thé, de tisane, de matcha et de chocolat chaud n’ont pas été oubliés. Et pour terminer, une tranche de cheesecake, de carrot cake, voire mieux, un brookie, douce créature, mi-brownie, mi-cookie. 

Et au pire, il y a quelques transats pour digérer tout ça, peinard...

Velvet Peck

Quai au Bois à Brûler, 27

1000 Bruxelles