Illustration.
Plein écran
Illustration.

L'étiquetage des aliments soumis à des règles plus strictes

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique
    Mise à jour

    Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique

    Ce lundi, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2022 pour la Belgique et le Luxembourg après un report de 3 mois. Qui sont les 16 nouveaux restaurants à décrocher une première étoile? Qui a gardé ses prestigieuses trois étoiles? Le Guide avait réservé une surprise de taille, avec un nouveau restaurant triplement étoilé en Belgique dévoilé in extremis à la toute fin de la cérémonie.
  2. Mettre les calories au menu pour lutter contre l'obésité: bonne ou mauvaise idée?

    Mettre les calories au menu pour lutter contre l'obésité: bonne ou mauvaise idée?

    Désormais, si vous ouvrez un menu dans un grand restaurant ou chaîne de restauration britannique, vous y verrez le nombre de calories par plat. Il s’agit d’une mesure gouvernementale visant à lutter contre l’obésité. Dans notre pays, pas moins d’un Belge sur deux est en surpoids et 16% sont même obèses. Cet ajout au menu, pourrait-il être une bonne idée pour nous ou existe-t-il un meilleur indicateur d’une alimentation saine? Et qu’en est-il des personnes souffrant de troubles alimentaires? Les diététiciens Michaël Sels (UZA) et Sanne Mouha donnent leur point de vue.