Dégustation avec les Grands Chefs du monde à l'Abbaye Collonges
Plein écran
Dégustation avec les Grands Chefs du monde à l'Abbaye Collonges © afp

La Belgique vise de beaux résultats au Bocuse d'Or

Le chef Lode de Roover, accompagné de son commis Piet Vande Casteele, aura à préparer ce mercredi parmi les plats les plus importants de sa carrière, lors de la finale mondiale du Bocuse d'Or, à Lyon. C'est en soirée que l'on saura si le jury international a été charmé par ses chartreuses et son carré de veau et les a jugés à la hauteur d'un prix.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Aux Terrasses du Prince, la carte signée Pierre Résimont propose une cuisine de brasserie gourmande et raffinée

    Aux Terrasses du Prince, la carte signée Pierre Résimont propose une cuisine de brasserie gourmande et raffinée

    Nous connaissions “Les Terrasses de l’Écluse”, célèbre brasserie de la région namuroise située sur la rive droite de la Meuse à Jambes, désormais, nous avons découvert “Les Terrasses du Prince”, un restaurant tenu par les mêmes gérants, Jean-François Beguin et Olivier Libois, situé cette fois à Gembloux. La carte est signée Pierre Résimont, chef doublement étoilé, rien que ça. Décoration épurée, ambiance chaleureuse et mets savoureux: on a testé la cuisine familiale de cette brasserie “haut de gamme”.