Plein écran
© BELGA

La brasserie Lindemans triplement récompensée aux World Beer Awards

La brasserie Lindemans de Vlezenbeek fait à nouveau partie des lauréats des World Beer Awards, l’un des concours brassicoles les plus prestigieux au monde qui se tient chaque année à Londres. Pour cette édition, les bières primées sont la Kriek à l’ancienne Cuvée René, la GingerGueuze et la Framboise Lindemans.

Les World Beer Awards à Londres récompensent et promeuvent les meilleures bières par catégorie à l’international. Cette année, la brasserie Lindemans de Vlezenbeek a remporté trois prix. La Kriek traditionnelle, une bière complexe brassée avec des griottes entières, est ainsi la grande gagnante belge dans la catégorie Kriek.

La GingerGueuze, une gueuze à l’ancienne relevée au gingembre, a été récompensée par un “Country Award” en or dans la catégorie “bière aromatisée acidulée”. Enfin, la Framboise Lindemans a également un “Country Award” et est donc le vainqueur belge de la catégorie Framboise. 

“Nous sommes ravis que nos bières aient à nouveau remporté des prix. Il est encourageant de constater qu’en plus de notre gamme classique, notre nouvelle gamme de lambics botaniques figure systématiquement parmi les candidats à la médaille. C’est grâce aux efforts de toute l’équipe Lindemans, une équipe qui s’efforce continuellement d’obtenir la plus grande qualité, que nous avons pu atteindre ce résultat”, ont déclaré les cousins ​​Geert Lindemans et Dirk Lindemans, 6ème génération à la tête de la brasserie.

La Kriek à l’ancienne Cuvée René a notamment décroché une médaille à plusieurs reprises au cours de cette compétition internationale. L’année dernière, la Framboise Lindemans a également été proclamée “Meilleure bière à la framboise au monde”.