Illustration
Plein écran
Illustration © getty

La consommation de viande devrait nettement diminuer ces prochaines années

Les Nations unies prévoient que les pays industrialisés réduiront leur consommation de viande au cours de la prochaine décennie en raison des préoccupations grandissantes en matière d'environnement et de santé. 

  1. Qu’y a-t-il vraiment dans les merguez?

    Qu’y a-t-il vraiment dans les merguez?

    Sortez le barbecue. Les 15 prochains s’annoncent estivaux, avec des températures atteignant jusqu'à 28 degrés la semaine prochaine. Rien qu’à l'imaginer, l’odeur des merguez grillées titillent déjà les narines des carnivores. Mais savent-ils ce qu'ils avalent vraiment? Pas sûr. Y a-t-il vraiment de la viande dans la merguez? Le documentaire “Merguez, chipolatas: à vos grills et périls”, diffusé le 6 juin dernier sur France 5, s’est intéressée aux saucisses, faisant des révélations peu ragoûtantes.
  2. La Russie s’approprie l’appellation “champagne”: les producteurs français “scandalisés”
    Mise à jour

    La Russie s’approprie l’appellation “champagne”: les produc­teurs français “scanda­lisés”

    Les producteurs français sont “scandalisés” par la nouvelle législation russe sur l'étiquetage du champagne. Le “champagne” russe pourra en effet conserver le nom de la prestigieuse appellation tandis que l’original devra le présenter sous le nom de... “vin pétillant”. Les producteurs ont interpellé lundi les diplomaties française et européenne pour intervenir dans ce dossier épineux.
  3. On pouvait déjà y manger et festoyer: on peut désormais dormir à la Villa du Hautsart

    On pouvait déjà y manger et festoyer: on peut désormais dormir à la Villa du Hautsart

    Quand la pandémie de coronavirus a mis le secteur de l’horeca et de l’événementiel sur pause, Olivier Wilbers y a vu une opportunité. Il allait enfin avoir le temps de faire les chambres que ceux qui venaient prendre place dans son restaurant lui réclamaient depuis plusieurs années. Il est vrai qu’il est plaisant d’accompagner son repas de quelques bons verres de vin sans réfléchir à la route qu’il va falloir reprendre, ensuite.