La moule belge 2011 plus petite mais plus riche en chair
Cette année, environ 200 tonnes de moules belges Belgica seront disponibles sur le marché, a-t-on appris mercredi lors du lancement de la saison de récolte des moules à Ichtegem.
Les moules provenant d'une zone au large de Nieuport et issues d'une coopération belgo-française, seront plus petites mais auront une teneur en viande plus importante (+ 32%). 2011 sera aussi l'année de la vérité pour ces moules, selon Willy Versluys, promoteur des moules belges.
La récolte de moules sera complètement issue de France. Les collègues français de Willy Versluys récoltent les coquillages de la même manière et dans un terrain quasi similaire. Les pontons belges ont été endommagés cette année par une tempête et Willy Versluys espère une prochaine récolte en 2012.
Le prix du kilo sera de 5,5 euros cette année. "Les moules Belgica restent un produit délicat, récolté en mer et qui contient moins de sable. Leur goût est très salé et donc idéal à combiner avec une bière régionale", a ajouté M. Versluys. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
192 glaces gratuites pour les 192 ans du pays: l’action “patriotique” d’un glacier bruxellois
-
Le premier fast-food sain de Belgique ouvre à Charleroi: “Mangez coloré!”
En décembre 2019, Aurélien Luz a inauguré le premier fast-food sain de Belgique. Celui-ci avait pris place à côté de l’entrée du magasin Decathlon flambant neuf à Dampremy (Charleroi). Il avait dû fermer à cause du Covid-19 et n’avait jamais rouvert par la suite. Finalement, il vient de faire sa réapparition. Ailleurs dans la ville. -
La terrasse éphémère Benelo a de quoi faire rougir les rooftops les plus tendance
C’est l’été, alors autant en profiter. À Rochehaut, se détendre sur la terrasse estival éphémère Benelo, c’est un peu comme prendre des vacances. Avec ses cocktails délicieux, ses tapas à tomber par terre et son impressionnant panorama sur Frahan et la boucle de la Semois, on est emporté ailleurs. Mais attention, pour en profiter, c’est maintenant ou jamais, sinon... -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention.
-
Coup de coeur à La Hulpe: la pépite qui va réconcilier les carnivores avec la cuisine végétarienne
-
Le restaurant éphémère “Table 58”, sur le toit du Palais 5, prolonge jusqu’au 2 juillet
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.