La recette qui intrigue : un sushi chocolat-foie gras

Il y a des combinaisons culinaires auxquelles on ne penserait jamais. Puis, venu de nul part, un chef nous fait perdre tous nos repères en créant une recette devant la quelle on ne peut que se demander : “Mais... What the f**k ?!” Amateur de sushi, de chocolat et de foie gras, ce nouveau plat en édition limitée est fait pour vous.

Plein écran
Illustration. © Getty Images

Il y a quelques mois, le premier Sushi Shop liégeois s’est installé dans la rue des Dominicains. Un pari réussi, malgré la concurrence, puisque le restaurant ne désemplit pas. Il faut dire que l’enseigne française spécialisée dans les sushis est particulièrement saluée pour l’inventivité de ses plats. D’ailleurs, Sushi Shop s’est associé à de nombreuses reprises avec des chefs bien connus comme Cyril Lignac ou Jean-François Piège.

À l’occasion des fêtes, l’enseigne a sorti une box en édition limitée appelée “Chocolat des Français”, décorée par le l’illustrateur Rob Hodgson. Outre les préparations classiques, on retrouve dans cette boîte un sushi pas comme les autres, composé de riz, naturellement, de chocolat et de foie gras. Une combinaison pour le moins originale, disons-le, qui porte le doux nom de “Frenc Tulip”.

Plein écran

S’il y a des amateurs, il ne faut pas tarder. La box en édition limitée sera en effet disponible au shop de Liège jusqu’à la mi-décembre, ou jusqu’à épuisement du stock, au prix de 45€. Il est aussi possible de s’offrir le sushi au foie gras et au chocolat seul, au prix de 2,90€ l’unité. 

Deux autres créations font également leur entrée dans la boîte. Le Katsuobushi Roll, au thon, à l’avocat, au sésame et à la bonite, ainsi que le Festive California, composé de chair de crabe et d’avocat, avec une mayonnaise à l’huile de homard, rehaussé de ciboulette et de coriandre.