La recette qui intrigue : un sushi chocolat-foie gras
Il y a des combinaisons culinaires auxquelles on ne penserait jamais. Puis, venu de nul part, un chef nous fait perdre tous nos repères en créant une recette devant la quelle on ne peut que se demander : “Mais... What the f**k ?!” Amateur de sushi, de chocolat et de foie gras, ce nouveau plat en édition limitée est fait pour vous.
Il y a quelques mois, le premier Sushi Shop liégeois s’est installé dans la rue des Dominicains. Un pari réussi, malgré la concurrence, puisque le restaurant ne désemplit pas. Il faut dire que l’enseigne française spécialisée dans les sushis est particulièrement saluée pour l’inventivité de ses plats. D’ailleurs, Sushi Shop s’est associé à de nombreuses reprises avec des chefs bien connus comme Cyril Lignac ou Jean-François Piège.
À l’occasion des fêtes, l’enseigne a sorti une box en édition limitée appelée “Chocolat des Français”, décorée par le l’illustrateur Rob Hodgson. Outre les préparations classiques, on retrouve dans cette boîte un sushi pas comme les autres, composé de riz, naturellement, de chocolat et de foie gras. Une combinaison pour le moins originale, disons-le, qui porte le doux nom de “Frenc Tulip”.
S’il y a des amateurs, il ne faut pas tarder. La box en édition limitée sera en effet disponible au shop de Liège jusqu’à la mi-décembre, ou jusqu’à épuisement du stock, au prix de 45€. Il est aussi possible de s’offrir le sushi au foie gras et au chocolat seul, au prix de 2,90€ l’unité.
Deux autres créations font également leur entrée dans la boîte. Le Katsuobushi Roll, au thon, à l’avocat, au sésame et à la bonite, ainsi que le Festive California, composé de chair de crabe et d’avocat, avec une mayonnaise à l’huile de homard, rehaussé de ciboulette et de coriandre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Cinq vins Belges primés au Mondial de Bruxelles
Cinq vins belges ont été primés au cours du 30e Concours Mondial de Bruxelles. Plus de 10.000 vins du monde entier ont participé à cette édition qui a permis une fois de plus à la France de mettre ses productions vinicoles en valeur, en remportant 560 médailles. -
Des huîtres à gogo pour l’apéro: l’happy hour insolite de ce restaurant installé aux portes de Bruxelles
Alors que les happy hours font généralement la part belle aux cocktails, le restaurant Barbizon a choisi de réinventer le concept. L’adresse, nichée en bordure de la Forêt de Soignes, lance son “Oyster Happy Hour”. Des huîtres à gogo pour accompagner l’apéro! -
“Prego”, la cuisine italienne à emporter... sans les inconvénients
Alternative aux services de livraison de plats cuisinés à domicile, “Prego!” s’inscrit comme une nouvelle voie spécifiquement pensée pour la gastronomie italienne, particulièrement sensible aux inconvénients du transport. Présentation.
-
La forme étrange de ces bonbons vendus chez Aldi interpelle: “Désolé, mais ce ne sont pas des lapins”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des pizzas belges dans la pure tradition napolitaine, à deux pas de la place Flagey
Incontournable, le concept NONA l’est devenu au fil des établissements qui ont investi les quatre coins de la capitale. Déjà présent du côté de la Place Sainte-Catherine et du parc du Cinquantenaire à Merode, il s’empare aujourd'hui de la célèbre place Flagey à Ixelles, où il offre aux amoureux de la cuisine italienne des pizzas belges aux saveurs authentiques, mais aussi l’une des plus belles terrasses du quartier.