Plein écran
© La Villa Emily

La table à retenir pour célébrer, le temps venu, la réouverture des restaurants

Après cinq mois de fermeture, La Villa Emily* a rouvert ses portes en septembre... avant de devoir les refermer, malheureusement, un mois plus tard, en raison des mesures sanitaires. 7sur7 avait eu le privilège, juste avant le confinement, de s’asseoir à l’une de ces tables très prisées de la capitale, le temps d’un dîner d’exception.

  1. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    Trois mixologistes britanniques ont partagé une idée de recette de cocktail à l’occasion de la fête d’Halloween. À défaut de porte-à-porte et de soirée délurée en ces temps de pandémie et de confinement, lequel de ces breuvages à réveiller un mort (ou pas) hantera votre apéro en ligne le soir du 31 octobre: le Beeting Heart, le Zombie ou le Viper Reviver? À consommer avec modération, pour éviter tout mal de crâne. Les ingrédients sont listés en détails sous la vidéo.
  2. Testé pour vous: s’envoler pour l’Italie depuis chez soi grâce aux saveurs de l’Osteria Romana

    Testé pour vous: s’envoler pour l’Italie depuis chez soi grâce aux saveurs de l’Osteria Romana

    Comme une envie d’évasion. Si prendre un billet pour une destination lointaine semble compromis, il nous reste la cuisine pour voyager. Certes, nous sommes également privés de restaurants, mais nombreux sont les chefs à avoir décidé de venir à nous en proposant un service take away, à l’instar de celui mis en place par Filippo La Vecchia de l’Osteria Romana dans le quartier Louise à Bruxelles.
  3. “La Canne en ville”, à Ixelles, ou le sens exquis de l’harmonie

    “La Canne en ville”, à Ixelles, ou le sens exquis de l’harmonie

    Kevin Lejeune et sa compagne Virginie Essers ont repris en 2018 La Canne en ville, un restaurant installé dans une ancienne boucherie du quartier Brugmann, à Ixelles. Le début d’une ascension fulgurante et de prestigieuses distinctions dans la foulée. Le Gault&Millau lui décerne en effet le prix de la Découverte de l’année en 2019 et le guide Michelin sa première étoile un an plus tard. Il était temps d’aller s’y attabler...
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre