getty
Plein écran
© getty

La viande cultivée est un "danger pour notre agriculture durable"

"La viande cultivée, invention technologique de l'industrie agro-alimentaire, constitue un véritable danger pour l'agriculture durable et le système alimentaire que nous défendons", estime jeudi la Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs (Fugea) en réaction à une étude publiée la veille. Celle-ci révélait que les Belges voient plutôt d'un bon oeil l'arrivée dans leurs assiettes de viande cultivée en laboratoire.

  1. 16 pâtes à tartiner à base de noisettes goutées et notées par un chocolatier, et le gagnant est...

    16 pâtes à tartiner à base de noisettes goutées et notées par un chocola­tier, et le gagnant est...

    Les chiffres ne mentent pas: les Belges aiment manger des tartines au Nutella. Dans notre pays, treize millions de bocaux sont vendus chaque année, soit 24 bocaux par minute! Mais le Nutella est-il vraiment la meilleure pâte à tartiner aux noisettes? Le chocolatier brugeois Dominique Persoone, connu pour la Chocolate Line à Bruges et à Anvers, a passé seize pâtes à tartiner aux noisettes à la loupe.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.