Plein écran
© La Villa Emily

La Villa Emily: un resto, six bonnes raisons d'y aller

En novembre dernier, Emily Ristorante devenait La Villa Emily. Quelques mois plus tard, la nouvelle acquisition de Serge Litvine a trouvé son rythme de croisière. Six bonnes raisons de pousser la porte de cette belle adresse bruxelloise.

Plein écran
Mathieu Jacri a fait ses armes chez Bruneau, au Comme Chez Soi, Chez Ducasse et au Chalet de la Forêt. © La Villa Emily

- Le décor est épatant. Le tailleur Pierre Degand avait imaginé un décor somptueux pour sa fille, Emily, à l'origine de ce restaurant. Rien n'était trop beau pour elle. Emily Ristorante n'a cependant jamais pris son envol et l'aventure s'est arrêtée brutalement. Le tailleur est retourné à ses étoffes, Serge Litvine a repris le flambeau et changé le nom mais a gardé la décoration raffinée et le lustre vénitien de cinq mètres de hauteur. C'est beau, c'est chic...

- ...et pourtant, ce n'est pas guindé. Et ça, on le doit à l'équipe en salle, souriante, jeune et dynamique. Un mélange des genres toujours sympa dans ce genre d'endroit.

- On vous le disait: la Villa Emily appartient à Serge Litvine, celui-là même qui possède la Villa Lorraine et la Villa in the Sky, deux adresses à tomber. Il n'y avait de raison que la troisième de ses acquisitions ne le soit pas également...

- On y va aussi pour le talent du jeune chef en cuisine, Mathieu Jacri. Il est passé chez Bruneau, au Comme Chez Soi, Chez Ducasse et au Chalet de la Forêt (entre autres). Il officie derrière le comptoir et on peut manger en admirant ses gestes précis et inspirés aux fourneaux.

- Pour la carte, évidemment: la cuisine qui trouve ses racines en France et en Italie est raffinée et originale. Les menus 3, 4 ou 5 services sont établis en fonction des produits de saison. On se laisse surprendre et on en redemande. Découvrez le menu du jour, pour exemple, sous l'article.

- Pour sa situation centrale: La Villa Emily est située rue de l'Abbaye (au numéro 4), soit à quelques pas de l'avenue Louise.

Infos et réservations: 02/318.18.58 et sur le site ici.