Plein écran
© REUTERS

Le Beaujolais Nouveau est arrivé: "Arrêtez les avis à l'emporte pièce sans savoir”

Les premières bouteilles de la cuvée 2019 du Beaujolais Nouveau ont été débouchées ce jeudi à minuit, comme le veut la tradition née en France au début des années '50. Une fête célébrée dans plus de 110 pays. Les aléas climatiques des derniers mois (gel printanier, sécheresse, grêle...) ont livré un "millésime modeste en quantité mais ambitieux en qualité", note Inter Beaujolais, l'organisme regroupant les producteurs et négociants du vignoble.

  1. Testé pour vous: un repas de chef sous les étoiles des mini-serres éphémères de Greenhouses

    Testé pour vous: un repas de chef sous les étoiles des mi­ni-ser­res éphémères de Greenhou­ses

    La pandémie du Covid-19 aura fait germer de belles idées. À l’instar de l’expérience culinaire Greenhouses by ID-Event, imaginée dans le but de relancer la croissance des traiteurs événementiels. Elle se présente sous la forme d’un restaurant éphémère composé d’une série de mini-serres placées au bord d’un étang du côté de Rhode-Saint-Genèse. De quoi profiter d’une soirée romantique et intimiste.
  2. Voici les plats en livraison les plus sains selon une diététicienne

    Voici les plats en livraison les plus sains selon une diététici­en­ne

    À part quelques commandes Zalando ou Zara, vos extraits de compte de ces derniers mois révèlent-ils principalement une liste de commandes Deliveroo ou Uber Eats? C’est le cas pour tout le monde. Attention toutefois à ne pas en abuser... car ces plats restent souvent trop gras ou trop sucré. La diététicienne Hella Van Laer, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuws, vous explique comment faire un choix sain.