Plein écran

Le cheeseburger est né par erreur

Le cheeseburger a vu le jour dans les cuisines d'un restaurant californien, à Pasadena plus exactement, à la suite d'une erreur de cuisson dans les années 20. Le jeune chef Lionel Sternberger, avait accidentellement brûlé le côté d'un hamburger.

Plutôt que de le jeter à la poubelle, il l'a retourné et a mis un peu de fromage dessus pour cacher son erreur. Il l'a servi à un client qui a été ravi. Une petite histoire racontée sur CNN par Paul Little de la Chambre du Commerce de Pasadena. La ville célèbre désormais le cheeseburger chaque année avec une semaine de fête en son honneur.

Outre le cheeseburger classique que l'on connaît tous, il existe d'autres versions qui ont marqué l'histoire de la cuisine. Ainsi, le Wall Street Burger Shoppe a remporté le titre d'hamburger le plus cher de New York en 2008. Prix de ce boeuf de Kobe, mélangé à de la truffe noire, du foie gras poëlé, du gruyère et des champignons sauvages? 175 dollars.

A San Antonio, au Texas, un burger proposé par Mark Outing est fait d'une boule de crème glacée au fromage sur une boulette de boeuf haché.

Dé.L.