Le Ice-dog d'Ikea
Plein écran
Le Ice-dog d'Ikea © Instagram @foody_tw

“Le Ice-dog”, la nouvelle création culinaire étonnante d’Ikea

Des pains à hot-dog, de la crème glacée. Suffisant pour commercialiser une “recette”? Apparemment oui. À Taiwan, les clients de la célèbre enseigne peuvent déguster (ou du moins découvrir) cette audacieuse association. 

  1. L’évolution de la société à travers le prisme des catalogues IKEA

    L’évolution de la société à travers le prisme des catalogues IKEA

    Il est imprimé à plus de 200 millions d'exemplaires chaque année, ce qui en fait le livre le plus diffusé à travers le monde, avant même la Bible ou le Coran. Le célèbre catalogue IKEA, puisque c'est de lui qu’il s’agit, fête cette année son 70e anniversaire. Pour l’occasion, l’enseigne d’ameublement suédoise a lancé une sorte de musée en ligne dans lequel sont exposées toutes les éditions de son catalogue depuis les années cinquante. Selon Herman Konings, psychologue de la consommation, ils permettent d’observer l’évolution fascinante de notre société sur les dernières décennies.